La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les planètes

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucterios
Habitant actif
Lucterios


Nombre de messages : 244
Localisation : Thulé
Date d'inscription : 16/12/2004

Les planètes Empty
MessageSujet: Les planètes   Les planètes Empty4/1/2005, 17:00

Voici un petit texte que j'ai écrit pour mon beau-frère, afin qu'il s'en inspire pour composer des musiques sur le thème des planètes :

Premier plan. Les planètes biologiques :

-la Lune, faculté à être en vie. La Lune Diane/Sirona régit le Sagittaire.

« Vous êtes belle comme le Soleil,
Je suis fou comme la Lune.
On pourrait s’entendre ? »

Victor Hugo

Lune, astre argenté trônant dans le ciel de novembre, astre changeant soumettant à ta force tellurique les marées et les femmes. Diane, Artémis, Séléné, Astarté, la vache blanche, Bovinda, qui sort de la forêt des dépouilles. A toi sont soumis les troupeaux de bovins. Tu conduis le pasteur dans les verts pâturages. Lune si douce qui inspire les poètes et les musiciens, à toi, déesse, l’ouverture de cette suite…

-le Soleil, faculté à être conscient de la vie. Le Soleil, Apollon/Bélénos, régit les Gémeaux.

« Devant Toi je m'incline, ô Belen, protecteur du Monde,
Protège-nous aujourd'hui, protège-nous durant cette nouvelle année.
Protège le Savant et ses livres,
L'Artisan et ses outils,
L'Agriculteur et sa charrue,
Protège la Mère et ses Enfants, nos foyers,
Protège le Soldat et ses armes.
Protège-nous, protège notre bétail, nos maisons,
de tous périls et maléfices.
Protège et inspire l'artiste et ses moyens d'expression,
Inspire nos œuvres, Accorde-nous l'Amour et la Bonté,
Pour que, nous quittant ce soir dans ta Gloire, tu nous
laisses sains et joyeux et nous retrouves tels, demain à
l'Aurore »

Prière druidique traditionnelle

Soleil, brillant comme l’or dans les ciels d’été, pâle comme un napoléon usé aux matins de décembre, soleil d’Austerlitz, heure de gloire pour le conquérant, lion puissant, ravageur du monde, propagateur de la peste et dispensateur de lumière. Toi sans qui aucune vie n’est possible, répands sur nos âmes fatiguées ta lueur revigorante ! Vers toi viennent les poètes et les comédiens. Tu dispenses toute richesse et tu nous donnes la faculté d’exister !


Deuxième plan. Les planètes relationnelles :

- Mars, faculté à communiquer par l’action. Mars/Esus régit le Scorpion.

Mars, rouge comme un rubis, toi qui pousses à l’action, toi qui incites l’homme à déclarer sa flamme à la Dame de ses pensées. Toi qui pousses l’athlète à se dépasser, toi qui exaltes le guerrier et lui donne courage et force. Glaive acéré, porteur de combats, toi qui tues le méchant et veille sur le juste, toi qui fais renaître le vieillard dans un corps plus jeune, Mars, compagnon des battants, donne-nous ta force et fais-nous intervenir avec puissance dans notre plan d’existence !

- Vénus, faculté à communiquer par la sensibilité. Vénus/Bélisama régit la Balance

« O mère d’Enée et de sa race, plaisir des hommes et des dieux, bienfaisante Vénus, toi qui sous les signes errants du ciel, peuples la mer porteuse de vaisseaux et les terres aux riches moissons ! C’est par toi que toutes les espèces vivantes sont conçues et, arrivant à l’existence, voient la lumière du soleil. »

Lucrèce

Vénus, étoile de la mer, toi qui naît le matin dans l’Océan, toi qui veilles le soir sur nos cités. Vénus, protectrice de nos compagnes et maîtresse de leurs parures. Tu tends le miroir qui donne à la femme la faculté de se rendre désirable aux yeux de l’homme. Tu incites à l’amour. Sans toi, personne ne peut procréer et notre race se serait éteinte. Bienfaisante Vénus, maîtresse des arts, donne-nous l’amour et fais-nous intervenir avec compassion dans notre plan d’existence !

-Mercure, faculté à communiquer par la médiation de la parole et de l’outil. Mercure/Lug régit le Cancer.

Mercure, éternel errant, compagnon des voyageurs et des marchands, protecteur des artisans et de ceux qui utilisent la parole. Mercure, voleur des troupeaux du Soleil, Mercure malicieux et complice de nos erreurs. Toi sans qui le verbe n’existerait pas et les moyens de communication. Mercure, compagnon, donne nous l’éloquence et fais nous intervenir avec intelligence dans notre plan d’existence !

Troisième plan. Les planètes sociales :

- Cérès, faculté d’assimilation et d’accomodation. Cérès/Epona régit la Vierge.

Cérès, protectrice des moissons, Vierge bénie, Vierge qui va enfanter le Dieu nouveau. Reine de la Beauce, puits de sagesse, protectrice des chevaux, couronne de roses et d’épines. Cérès, déesse-mère et intiatrice, reine d’Eleusis, mère de notre mère Koré. Toi qui veilles sur nos enfants et leur permets l’apprentissage de la connaissance. Cérès, donne-nous de récolter le fruit de notre travail et aide-nous à nous impliquer dans la vie sociale !

- Jupiter, faculté de représentation et de symbolisation permettant d’accéder à ce qui n’est pas soi. Jupiter/Taranis régit le Lion.

Jupiter, père des dieux et père des hommes, grand maître de l’Olympe, toi qui siège sur le trône situé au Nord du monde, auprès de l’arbre cosmique, axus mundi. Jupiter, toi qui protèges le savant, le philosophe et le théologien, toi qui veilles sur l’enseignant. Jupiter rends nous dignes d’accéder à la connaissance et qu’avec la connaissance vienne la sagesse et avec la sagesse la compréhension et avec la compréhension l’amour de toutes choses. Jupiter donne-nous la force d’accomplir notre vie sociale, use de générosité à notre égard et permets-nous de conduire le monde vers ta lumière.

- Saturne, faculté à abstraire l’essence qui fonde l’intégrité de soi afin de le conserver intacte. Saturne/Cernunnos régit le Capricorne.

Saturne, maître du temps, ultime frontière pour les anciens. Toi qui veilla sur les humains au temps de l’âge d’or, rends-nous notre faculté de profiter pleinement de toutes les richesses que nous offre ta compagne mère Nature/Dana. Saturne, enseigne nous la patience et redonne-nous l’espoir de voir les âges d’airain et de fer passer pour revenir auprès de toi jouir d’une nouvelle jeunesse. Saturne, apprends-nous à voir au-delà du monde des apparences et donne-nous de croire en la renaissance et en la vie éternelle !

Quatrième plan. Les planètes universelles :

- Uranus, faculté à transgresser pour nous affranchir d’un ordre matériel révolu. Uranus/Teutatès régit le Verseau.

Uranus, première planète du renouveau, inspiratrice du monde moderne et compagne des temps anciens oubliés où le monde était savant. Uranus, maître des révolutions, facteur de progrès, rassembleur des hommes sous les auspices de la technique et de la communication. Uranus, aide-nous à prendre conscience de notre unité en tant qu’humains. Que s’abaissent nos barrières et nos limites sous ta conduite bienveillante ! Uranus, apprends-nous à contrôler nos peurs et à retrouver la joie véritable. Rassemble tes enfants sous une même bannière : celle de la solidarité de la fraternité et de la liberté. Uranus, ouvre nos prisons !

- Neptune, faculté à transcender pour nous délivrer d’un ordre relationnel révolu. Neptune/Manannán régit les Poissons.

Neptune, protecteur des marins et de ceux qui voyagent entre les mondes. Maître des illusions et pourvoyeur de représentations. Par toi se structurent toutes religions et concepts philosophiques. Neptune, dispensateur d’images et de drogues, dernier rempart avant la folie, permets-nous de voir au-delà de ce qui nous sépare dans nos conceptions mentales et conduis-nous vers la nouvelle religion de l’Esprit qui tous nous rassemblera dans la même adoration de la Vérité.

- Pluton, faculté à transmuter pour nous libérer d’un ordre organique révolu. Pluton/Dis Pater (nom tabou en gaulois) régit le Bélier.

Pluton, riches des moissons passées et encore plus de celles à venir. Dernière limite de notre système solaire avant la découverte de Sedna au nouveau millénaire. Pluton, gardien des Enfers, permets que notre vie future soit plus agréable que la précédente. Donne-nous le sens du sacrifice et aide-nous à comprendre le sens des limites que tu poses à notre vie présente. Pluton, apprends-nous à mourir pour mieux renaître sous une forme plus parfaite !

Cinquième plan. La nouvelle planète « biologique »

- Proserpine ou Sedna, faculté à nous régénérer dans un nouvel ordre biologique transmuté. Proserpine/Vindonissa régit le Taureau.

« Terre, jolie terre, notre mère volante,
avec nous dans le ciel et les étoiles filantes,
pardon ! »

Alain Souchon

Proserpine, nouvelle révélation du nouveau millénaire. Tu nous dévoiles les secrets de la mort et de l’après-vie. Parais à présent dans l’azur obscurci des cieux et montre nous la voie pour les temps nouveaux : que nous prenions soin de notre mère la Terre et que nous comprenions enfin le prix de la vie. Que cessent nos guerres et nos dissensions. Que vienne le temps de la Fraternité et de l’Amour. Que les fauteurs de troubles se taisent. Que la parole des prophètes résonne sur la Terre et que le Fils de la Déesse revienne parmi nous ! Qu’il soit le berger du troupeau ! Que se lève Jérusalem et qu’elle se pare enfin pour ses noces !
Proserpine, donne-nous de savourer le temps présent et de connaître le prix de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberborea.net
 
Les planètes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Clairière fabuleuse :: La bibliothèque de Merlin :: Le coin des bardes :: Romans, nouvelles et essais-
Sauter vers: