La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Merlin l'enchanteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
~¤~ Myst
Invité




Merlin l'enchanteur Empty
MessageSujet: Merlin l'enchanteur   Merlin l'enchanteur Empty8/9/2004, 19:36

Merlin l'enchanteur Druid-02Merlin l'enchanteur Merlin l'enchanteur Druid-02

Merlin l'enchanteur Rtriskbar

Druide, musicien, magicien, il tient ses pouvoirs du Démon qui l’aurait engendré avec une Sainte (çà, c’est la version catholique !). Il est cependant l’instigateur de la légende, celui qui pensera à un roi réconciliant les deux Bretagnes et les deux religions. Les interprétations sont nombreuses. Merlin choisit donc Uther Pendragon et Ygerne pour donner naissance au futur roi. Une nuit, en Cornouaille, le Duc est parti guerroyer ; alors Merlin transforme Uther et lui donne l’apparence du seigneur des lieux pour qu’ainsi il puisse approcher la belle. Mais ce gros cochon d’Uther ne se limite pas aux courtoises salutations et dans sa fougueuse passion, enfante la fille de la Déesse. A sa naissance, Arthur est remis à Merlin. Ainsi l’avait promis Uther. Le roi est né et à présent Merlin veillera sur lui, le conseillant, le manipulant.

Merlin l'enchanteur Rtriskbar

Le grand magicien, pourtant, se retirera en Brocéliande (où se trouverait sa sépulture) et les deux Bretagnes resteront séparées.

Merlin l'enchanteur Rtriskbar

Une légende raconte que Merlin aurait rencontré, près de la fontaine de Barenton à Brocéliande, une jeune femme surnommée Viviane. Amoureux d’elle, il lui aurait inculqué tout son savoir. (voyez là une image caricaturale et catholique de la femme manipulatrice et traîtresse.) et la douce Vivianne l’aurait emprisonné à tout jamais dans neufs cercles invisibles (par amour, selon la version de Robert de Boron).

Merlin l'enchanteur Rtriskbar

tiré du site : laurej.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
~~ Eldal
Invité




Merlin l'enchanteur Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'enchanteur   Merlin l'enchanteur Empty9/9/2004, 18:42

C'est bien lui qui a fait un enfant à Morgane la fée?

Bisous! Mr. Green Like a Star @ heaven

Merçi pour le post! Tu es super colors :compress:
Revenir en haut Aller en bas
~¤~ Myst
Invité




Merlin l'enchanteur Empty
MessageSujet: merci   Merlin l'enchanteur Empty9/9/2004, 19:08

Merci de tes compliment et je croix que non, ellea eu un enfant avec arthur, selon les plans de merlin, mais pour ne pas te dire de bêtise je vais faire des recherches pour confirmer.

Merci et bisous

toi aussi tu es super !

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Merlin l'enchanteur Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'enchanteur   Merlin l'enchanteur Empty10/9/2004, 00:05

RRRHHHÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔ!!! encore un!
tu vas finir par m'ensorceler!! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
~¤~ Myst
Invité




Merlin l'enchanteur Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'enchanteur   Merlin l'enchanteur Empty10/9/2004, 07:43

I love you Embarassed Embarassed Embarassed mirkiiiiiii Embarassed Embarassed Embarassed I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rama
Invité




Merlin l'enchanteur Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'enchanteur   Merlin l'enchanteur Empty18/12/2004, 09:12

Merlin, c'est une légende, mais qui sait s'il n'y a pas une vérité sous la légende, Merlin fut vivant du temps de son vivant, mage extraordinaire, il conclut un pacte avec le Sens...

A lui

Rama
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Merlin l'enchanteur Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'enchanteur   Merlin l'enchanteur Empty18/12/2004, 09:43

il y a très souvent une certaine vérité sous les légendes...
après il faut trouver quelle est cette vérité...
Revenir en haut Aller en bas
faery
Grande Druidesse
faery


Nombre de messages : 473
Localisation : Gard
Date d'inscription : 20/11/2004

Merlin l'enchanteur Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'enchanteur   Merlin l'enchanteur Empty18/12/2004, 10:18

Merlin ! c'est vraiment mon personnage préféré !
Il y a du bon et du mauvais dans cet être extraordinaire et ses connaissances et pouvoirs en font pâlir plus d'un.
Je me refuse de croire que ce n'est qu'une légende.
Pour moi, il a disparu à cause de l'arrivée du christiansme et de la disparition du culte vouée à la nature et au petit peuple.
Je veux croire qu'un jour, ce temps magique reviendra parce que le monde d'aujourd'hui ne me convient pas...
Merci de lui avoir consacré un post, j'adore !

Merlin l'enchanteur Merlin23xs
Revenir en haut Aller en bas
Lucterios
Habitant actif
Lucterios


Nombre de messages : 244
Localisation : Thulé
Date d'inscription : 16/12/2004

Merlin l'enchanteur Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'enchanteur   Merlin l'enchanteur Empty18/12/2004, 12:33

C'est Arthur qui a enfanté Mordred avec sa demi-soeur Morgane, victime d'un enchantement. Mais on peut préférer la version donnée par MarionZimmer-Bradley. Merlin est toujours vivant. Il se cache dans la forêt magique où l'a enfermé Viviane. Mais un jour il reviendra, quand les temps seront venus et qu'il sera donné à Arthur et aux chevaliers de la Table Ronde de reprendre leur chevauchée. Pas avant le XXVe siècle, puisque Arthur doit dormir vingt siècles avant de se réveiller. A moins que ce chiffre ne soit symbolique, je l'ignore. Patience donc ! Un jour Merlin m'est apparu sous la forme d'une lumière bleue et il m'a promis de me mener vers la connaissance. Merlin est le prototype du druide, de l'homme primordial, l'homme vert aussi parfois.

Merlin l'enchanteur Merlinf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberborea.net
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Merlin l'enchanteur Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'enchanteur   Merlin l'enchanteur Empty18/12/2004, 21:09

tiens tiens, je l'ai en carte postale cette image!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
thekalel
Habitant
thekalel


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2012

Merlin l'enchanteur Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'enchanteur   Merlin l'enchanteur Empty28/5/2012, 14:25

Magnifique description de Merlin.

Pour moi Merlin serais encore vivant , et observerais le monde a travers la nature.
Car celons la légende Viviane aurais emprisonné MERLIN avec le plus puissant sortilège qu'il connaissait et apparemment dangereux pour celui qui lancerais ce sort, un sortilège qui enfermerais éternellement une personne dans la nature, je rappelle que Viviane a fais sa par amour pour Merlin affin quel ne le perde jamais.


Âpres chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Cordialement
Clark


;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://galactikclub.xooit.com
Contenu sponsorisé





Merlin l'enchanteur Empty
MessageSujet: Re: Merlin l'enchanteur   Merlin l'enchanteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin l'enchanteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie de Merlin
» Merlin l'enchanteur
» LA FORÊT DE MERLIN
» {Site} Merlin
» Serie Merlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: Les Celtes :: Mythologie et spiritualité :: Epopées mythiques-
Sauter vers: