La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

  Lughnasadh en solitaire, pour l'échange du savoir.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




 Lughnasadh en solitaire, pour l'échange du savoir. Empty
MessageSujet: Lughnasadh en solitaire, pour l'échange du savoir.    Lughnasadh en solitaire, pour l'échange du savoir. Empty29/7/2016, 01:45

Lughnasadh c'est la fête du rassemblement de Lugh:

Littéralement "ce qui attire l'attention de Lugh"
Atrefois chez les anciens celtes a lughnasadh , on honorais le dieu Lugh et des divinités des récoltes comme Kerridwen et Tailtiù ...ect
Les Druides organisaient des jeux d'adresses et des joutes poètiques entre Bardes, les échanges de nouvelles, les Trocs en tout genres étaient aussi nombreux, et les artisans proposaient leurs nouvelles oeuvres ...

En gros Lughnasadh c'étaient:
1= Des foires au sens matériel du termes.
2= l'une des plus importante fêtes de l'année.
3= Des lieux ou on échangeaient des informations.

Lugh le Dieu Polytechnicien:

Lugh veille sur l'acquisition des choses et des connaissances puis sur leur transformation: transformation des connaissances = "assimilation".
La transformation de la matière première en objets travaillés. Cela concerne particulièrement l'alchimie : la fermentation et un processus type alchimique = Pain, Vin, Bière, Chouchenn (Hydromel celtique).
Lugh est surnommé le polytechnicien, celui qui possède toutes les savoirs faire. Il veille donc sur les savoirs faire, le savoir et les choses qui ont fait leur preuves, il veille aussi à leur transmission de génération en génération...
Et sur les lieux de la célébration de Lughnasadh et aussi sur les foires d'Août.

Les Bardes a Lughnasadh:

Les Bardes les plus renommés parcouraient les régions des pays celtes de village en village et de foires en foires. Ils chantaient les hauts faits de l'année ou les plus anciens. Partant du fait que si l'on veut se construire un avenir solide, il faut bien connaitre son passé et celui du pays dans lequel on ce trouve.
Donc du point de Vu Druidique a Lughnasadh (ou aux Lughnasadh comme dissent certains Druides = Les Foires), on fait le point sur le passé et, en Automne, plus particulièrement a Samhain (premier jour de l'hiver druidique), On prend un nouveau départ.
C'est peut être un peut tiré par les cheveux mais dans la fête interceltique de Lorient, en tant que Druide j'y vois l'Ancienne coutume de Lughnasadh celle des Bardes.
Mais Lughnasadh contient un paradoxe qui rappel le paradoxe Odinique avec la rune Dagaz.
C'est donc la fête ou Lugh Veille au Grain si j'ose dire. Mais c'est également la fête ou on pleure sa mort = en tant qu'esprit du blé et dieux solaire = déclin du soleil.

Pratiquer Lughnasadh en solitaire ou en famille et rendre grâce a la récolte:

Si vous avez des enfants annoncez leur que vous allez fêter vos ancêtres et le village. Si vous êtes en vacances, vous allez vous intéresser au lieu où vous vous trouvez c'est mieux.
C'est simple pour retrouver le Barde cacher en vous même aller a la bibliothéque minicipale et/ou a l'office du tourisme, retrouvez l'histoire du lieu ou vous éte. Renseignez vous aussi pour savoir s'il y a un plat caractéristique de ce village.

Le 1 Aoùt jusqu'au 4 Août Vous allez faire le tour des lieux pour trouver un endroit où les héros du coin on laissé leur marque. Souvent quand on parle avec les gens chacun y va de sa petit histoire et raconte à sa façon ce qui s'est passé pour leurs héros.
Je dis héros, mais bien évidemment des personnages historiques aux yeux du Barde que nous somme tous a Lughnasadh sa passe pour des Héros.
Faite votre rituel Druidique de Lugnasadh en extérieur, ou faite le chez vous. Vous pouvez aussi si vous été en vacance en Bretagne ou dans des pays comme l'Irlande allez assister aux célébrations de l'Ordre druidique locale.
De retour a la maison vous allez festoyer ensemble (ou seul ci vous été seul. La solitude n'est pas une entrave)
Sur la table, seront a l'honneur les spécialités locales, avec plusieurs sorte de pains, et si possible de bières ou de vins, ou de toute autre boissons de saison sa peut étre des jus de fruits.
Les Boissons et les plats seront les plus nombreux possible afin de bien donner une sensation d'abondance, mais pas d'éxcès. Ce qui compte c'est la variètè des mets.
Ensuite On Parle des Héros lors du repas de Lughnasadh, c'est le sujet de conversation à table ainsi que l'histoire du village et la leçon de vie que l'on peut tirer de leur vie et de leur aventures.
La question que l'on doit ce poser sera: " En quoi peuvent-ils me servir de modèle pour progresser dans ma vie?"
Chacun pourra y aller de son commentaire et même prendre des résolutions pour l'avenir.

Ensuite après le repas pour vous inspirez des jeux que faisaient les anciens Druides vous pouvez fait des jeux d'adresses comme du tire a l'arc, on trouve d'excellent modèle dans le commerce et même avec des embouts en caoutchouc donc aucun risque pour les enfants. Mais une partie de palet Breton (C'hoari Palledoù) sa ira bien! ou même de la pétanque!


Fêtez Lughnasadh a votre manière:

Les Réunions de famille ont souvent lieu au mois d'Août. faite votre célébration en famille si vous avez la chance d'en avoir une nombreuse (ou avec des amis païens, peut importe leur tradition)
Prenez le temps de savourer la vie. Et de rendre hommage aux cadeaux de notre Mère la Terre.
Le mois d'Août, et plus spécifiquement la fête de Lughnasadh, est aussi le moment de prendre le temps de vivre, sous la houlette et les conseils de la Déesse Kerridwen ou de La Déesse Tailtiù
Promenez vous donc dans la nature, contempler la perfection de celle ci et soyez reconnaissant pour ce que vous avez, pour la chance d'étre en vie et en bonne santé.
Voila en agissant ainsi vous aurez fêter Lughnasadh, honorer la récolte et la vie. Very Happy

Sources: "Fêtes et rituel du Druidisme" de la Druidesse Viviane Le Moullec.
et The Druid Network.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lughnasadh en solitaire, pour l'échange du savoir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Nature et ses Magies :: Le Grimoire : passons à la pratique :: Les fêtes païennes :: Lughnasadh-
Sauter vers: