La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dracknar
Nouvel Habitant



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Gatineau,Quebec
Date d'inscription : 22/11/2015

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation Empty22/11/2015, 21:05

Bonjour a tous !

Je suis nouveau sur ce site et également dans ce courant. Cela fait un an que j,utilise les encens et que j'effectue des lectures sur la magie. une curiosité inexpliquée me ramène vers la culture celtique. De plus, la magie celtique et le druidisme vient me rejoindre intérieurement.

J'ai pris le temps de faire le tour du portail, j'ai trouver quelques trucs utile et intéressant. Pour l'instant, je me sens pret a débuter la pratique seul. je recherche un rituel initiatique envers les dieux et déesse celtes.

Je sais que normalement il ces bien de trouver le sien mais j'aimerais pouvoir m,appuyer sur des rituels initiatique deja fait cela m'aiderais énormément !

Finalement, je vous dit bonjour a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Gwiddon
Habitant



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 11/10/2012

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty23/11/2015, 10:51


Une initiation, quelle que soit la Voie, est confidentielle. Une initiation se reçoit, au sein d'un groupe ou bien par une personne; c'est une transmission. Tu ne pourras donc trouver de rituel d'initiation.

Si tu t’orientes vers le Druidisme, c'est lors de l'entrée dans une Clairière que tu recevras une initiation.

Mais tu dis vouloir cheminer seul, je pense donc que ce que tu appelles "initiation" serait plutôt ce que les wiccan appellent un rituel de dédication. Mais saches que ça n'existe pas dans le druidisme.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty30/11/2015, 15:08

Dans tous les cas, bienvenue dans le coin Dracknar Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty26/2/2016, 16:39

demat dit, Non pas forcément quand les gens pensent Druidisme, souvent ils pensent Gorsedd, alors qu'il y a des Druides dans la Wicca Celte comme ceux du sud de l'Angleterre a Glastonbury! ou en Ecosse dans ma tradition la Wicca Picte, et de plus la vrais initiation celle qui vient des Dieux, donc la plus importante et ressenti par le futur druide souvent quand il se trouve seul dans la nature. C'est un appel intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRAVVVVOOO
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Forêt et ses Habitants :: Les Habitants de la forêt-
Sauter vers: