La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un cahier de "Science et Vie"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Danora
Habitant
Danora


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/06/2014

Un cahier de  "Science et Vie" Empty
MessageSujet: Un cahier de "Science et Vie"   Un cahier de  "Science et Vie" Empty14/7/2014, 23:26

Cela peut-il vous intéresser? 'Science et Vie' vient de publier ce cahier spécial sur les Celtes. Attention: c'est du travail d'historien, donc rien à propos de légendes ou de mythes... Uniquement ce que peuvent nous dire l'archéologie et les méthodes de datation. La période traitée couvre le dernier millénaire avant notre ère.
Un cahier de  "Science et Vie" Revue_10

Bien sûr, les recherches historiques ne prétendent pas répondre à toutes les questions qui peuvent se poser. Voici une citation de la fin de l'introduction à la revue:
"Le rapport à l'identité celte cristallise des aspirations, des nostalgies, des rêves. Et l'archéologie ne peut pas grand-chose contre les rêves..."

Je pense qu'il y a en chacun de nous un peu d'identité celte qui sommeille, elle dans nos gênes, notre sang, notre coeur, elle alimente notre imagination et nourrit notre imaginaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com
l'ami du sanglier
Habitant
l'ami du sanglier


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 70
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/02/2011

Un cahier de  "Science et Vie" Empty
MessageSujet: Re: Un cahier de "Science et Vie"   Un cahier de  "Science et Vie" Empty26/7/2014, 22:30

Bonsoir

Oui ce cahier de Science et vie et très bien fait je l'ai lu avec beaucoup d'intérêt.
Il est assez objectif mais on n'y trouve pas de fées même en cherchant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Danora
Habitant
Danora


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/06/2014

Un cahier de  "Science et Vie" Empty
MessageSujet: Re: Un cahier de "Science et Vie"   Un cahier de  "Science et Vie" Empty29/7/2014, 23:00

lol! Non, pas de fées dans ces pages, elles se sont cachées ailleurs...
Je crains parfois que, l'incrédulité à leur égard grandissant, les fées ne se retirent de notre monde, et c'est pourquoi j'ai du mal à en trouver. Cependant, je pense qu'une bonne fée s'est penchée sur mon poignet- cassé il y a deux mois, et dont le rééducation progresse rapidement. Je me dis donc qu'il faut savoir où les chercher- pas dans les pages de cette intéressante revue, en tout cas!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com
l'ami du sanglier
Habitant
l'ami du sanglier


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 70
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/02/2011

Un cahier de  "Science et Vie" Empty
MessageSujet: Re: Un cahier de "Science et Vie"   Un cahier de  "Science et Vie" Empty5/8/2014, 20:01

Si tu as l'occasion de passer un jour dans ma région, il faut que tu voies les grottes de Sassenage ou c'est réfugiée Mélusine. C'est étrange comme les légendes et Les noms de lieux se rencontrent a cet endroit:

Les Grottes de Sassenages sont traversées par un torrent de montagne, le Furon (habité par Mélusine dans les grottes) Ce torrent se jette dans l'Isère pas très loin d'où le Drac (une autre rivière) rejoint aussi l'Isère ( Le Drac en Celte est un dragon ) . Le Drac est formé principalement par deux torrents le Drac Blanc et le Drac Noir. Or Mélusine est aussi associé a une Vouivre ( Dragon femelle) . Comme quoi ces terres sont fortement marquée par les puissances tellurique.
Et si après la visite des grottes tu fais un tour dans les bois autour tu verra de magnifique chênes, il y règne une très forte atmosphère surtout quand le temps est légèrement orageux ( a ces moments là je ressent des forces qui me recharge en énergie )
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Un cahier de  "Science et Vie" Empty
MessageSujet: Re: Un cahier de "Science et Vie"   Un cahier de  "Science et Vie" Empty29/9/2014, 18:22

Ah, Danora, si tu es bien remise et que ta bonne fée se retrouve sans occupation, je veux bien l'inviter chez moi! Smile

J'ai raté ce numéro de Science et vie, mais il y en avait déjà eu un il y a pas mal d'années, que j'avais trouvé très bon aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cahier de  "Science et Vie" Empty
MessageSujet: Re: Un cahier de "Science et Vie"   Un cahier de  "Science et Vie" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cahier de "Science et Vie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: Les Celtes :: La Celtie revisitée :: Moeurs, société et histoire-
Sauter vers: