AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Eona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eona
Habitant


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2013

MessageSujet: Eona   18/7/2013, 19:07

Bonjour à tous!

N'ayant pas trouvé de formulaire de présentation je vais tacher d'être exhaustive mais si vous avez des questions n'hésitez pas!


Infos personnelles:

Je me nomme Eona, du nom sous lequel je me suis consacrée sorcière et dédiée à l'univers sous ce nom.
Dans la vraie vie je suis une future étudiante passionnée de fantasy, musique et théâtre.

La partie enfin intéressante, la magie:

Je suis plutôt orientée vers la lithothérapie dans laquelle je me debrouille plutot pas trop mal possédant désormais une petite collection d'une centaine environ de pierres, les utilisant en méditations, elixirs, magie, arrangemets et je suis initiée au premier degré de reiki ; mais à part ça je pratique des méditations, rituels, je lis le tarot, l'oracle des cristaux et compte bientôt me mettre sérieusement à l'élémentalisme et au draconisme.
A part ça il semblerait que j'ai quelques prédispositions au médiumnisme et de ce fait découle quelques autres pour la prescience, la clairvoyance et l'empathie. Le tout est juste anarchique et se comporte de façon totalement aléatoire apparaissant un jour, disparaissant le lendemain... bref pas très utile pour le moment donc pas la peine d'en faire un plat. Je fais également un peu de spiritisme de temps en temps et de pratiques un peu indéfinissable ayant par exemple comme but "allez viens on va explorer l'astral sans but!" (ce qui ne donne généralement pas grand chose parce qu'explorer un plan aussi neutre est inutile et ennuyeux)

A part la pratique proprement dite j'ai lu sur l'alchimie, la haute magie, le symbolisme, toutes les bases du type correspondances planétaires et lunaires, matériel rituel, charmes talismans et compagnie que l'on trouve dans tous les livres de découverte de la magie comme Le Manuel de la Sorcière pour ne citer que lui, la magie noire parce qu'il faut bien s'informer un peu, la magie naturelle etc... Bref je possède des connaissances vastes et variées.

Venons en désormais au druidisme qui nous intéresse plus spécialement sur ce forum. Ayant grandis en Correze, j'ai toujours eu un lien plutôt fort avec la nature. La branche que je maitrise le mieux est la lithothérapie, j'ai parfois guéris de façon spontanée en utilisant de l'énergie naturelle, je possède un lien avec Ceridwen que je ne saurais trop définir et surtout, l'élément déclencheur fut mon acquisition de l'oracle des druides il y a peu qui m'a vraiment conforté dans l'idée que cette voie m’appelait.

Bref, j'espère avoir été exhaustive et répondrais à toutes vos questions avec plaisir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Les-min%C3%A9raux-dEona/595438970
Gwiddon
Habitant


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 11/10/2012

MessageSujet: Re: Eona   18/7/2013, 23:51

Bonjour et bienvenue.

Ce forum est plutôt orienté vers le celtisme, voire le paganisme ou l'ésotérisme, mais pas précisément vers le druidisme. Il y a une grande confusion car le druidisme, ça n'est pas une "magie" ni simplement de la voyance ou de la lithothérapie, c'est une spiritualité qui honore les divinités du panthéon celtique, qui s'attache à l'étude de la nature certes, mais aussi aux mythes irlandais et gallois ainsi qu'à ce que l'histoire et l'archéologie peuvent nous apprendre. Certains druides font de la divination, mais ça n'est pas parce qu'on fait de la divination qu'on est druide.

Si tu cherches à cheminer dans le druidisme, tu peux contacter le Groupe Druidique Lemovica qui se trouve en Corrèze également.
Revenir en haut Aller en bas
Eona
Habitant


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2013

MessageSujet: Re: Eona   19/7/2013, 05:18

Merci,

Il n'y a pas de clairiere (pardonnez moi si je me trompe sur le nom) sur Toulouse et aucune possibilité d'y etre initié en habitant là bas? J'entends "magie" par druidisme tout simplement parce qu'elle comprends à la fois une partie dites "magique" comprenant rituels, célébration de fêtes etc... après je n'ignore en aucun cas toute la partie spirituelle qui est majeure, l'oracle m'a juste permit de l'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Les-min%C3%A9raux-dEona/595438970
Gwiddon
Habitant


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 11/10/2012

MessageSujet: Re: Eona   19/7/2013, 07:18


Il me semble qu'il y a un groupe sur Toulouse mais je ne l'ai plus en tête. Je sais aussi qu'il y a un forum toulousain mais regroupant plus généralement des païens, tu peux aussi y trouver ton compte.

http://entrelacspaiens.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3580
Age : 32
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

MessageSujet: Re: Eona   24/10/2013, 08:54

Bienvenue Eona Smile
Sacré CV que tu as là!!

_________________
In Tartiflette I trusted. cow Now I'm a carrot killer. carotte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eona   

Revenir en haut Aller en bas
 
Eona
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paganisme et famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Forêt et ses Habitants :: Les Habitants de la forêt-
Sauter vers: