La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 comment devenir druide au Québec

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
focon
Nouvel Habitant
focon


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 20/12/2012

comment devenir druide au Québec  Empty
MessageSujet: comment devenir druide au Québec    comment devenir druide au Québec  Empty23/12/2012, 02:57

Salut je veux vraiment devenir druide mes je suis au Québec et tous les clariere son dans le coin de la France de se que j'ai pu voir svp aider moi merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pachamama
Habitant actif
Pachamama


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 53
Date d'inscription : 21/09/2011

comment devenir druide au Québec  Empty
MessageSujet: Re: comment devenir druide au Québec    comment devenir druide au Québec  Empty23/12/2012, 06:50

Bonjour Focon
Rien ne t’empêche de devenir Druide.
Il te suffit de regardé, si au Québec il y a des "cercles de druides".
Si vraiment, il n’y a pas "cercles de Druides». Tu devras te formé par toi-même. On te servant de livres et des renseignements pris sur Internet (Attention, tous ceux qui se trouvent sur Internet, ils y à beaucoup d’erreurs).

Bonne fête de Noël cheers

Blessed Be !
Revenir en haut Aller en bas
https://etoiledeyule.wordpress.com/
Gwiddon
Habitant



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 11/10/2012

comment devenir druide au Québec  Empty
MessageSujet: Re: comment devenir druide au Québec    comment devenir druide au Québec  Empty23/12/2012, 11:50


As-tu contacté des Druides du Québec ?

http://enorus.unblog.fr/

Pour ce qui est de se former soi-même, le Druidisme est avant tout une Tradition de l'oralité comme je l'ai précisé sur un autre post. On n'est pas Druide parce qu'on l'a décidé, on est Druide parce que d'autres Druides t'auront reconnu comme tel.

D'autre part, le Druidisme est un Chemin initiatique, "devenir Druide" n'est pas un but en soi.

Je ne connais pas la filiation des Druides du Québec, mais selon les Collèges, la première question que l'on te posera est: "Pourquoi veux-tu devenir Druide?". Tu peux déjà commencer par trouver une réponse à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
focon
Nouvel Habitant
focon


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 20/12/2012

comment devenir druide au Québec  Empty
MessageSujet: Re: comment devenir druide au Québec    comment devenir druide au Québec  Empty23/12/2012, 15:37

ok merci tous le monde qui ma repondu sa maide énormement Smile et bon noel a vous pxq moi je travail de nuit du 24 au 25 -_- merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Pachamama
Habitant actif
Pachamama


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 53
Date d'inscription : 21/09/2011

comment devenir druide au Québec  Empty
MessageSujet: Re: comment devenir druide au Québec    comment devenir druide au Québec  Empty24/12/2012, 06:28

Gwiddon a écrit:

On n'est pas Druide parce qu'on l'a décidé

Et pour quelle raison ?

Franchement, je tire mon enseignement chamanique grâce au pouvoir et à la sagesse de la nature et surtout de l'observation et une grande une part de patience.
Vous me faite rire, quand vous obliger les gens a rentrées dans vos cercles qui sont loin d'avoir reçus un enseignement secret venant des ancêtres Druidiques !
Aujourd’hui, ils ne pratiquent plus le vrai Druidisme.
Ils l’ont appris pars de mauvais livres et de faux enseignent que se disaient se Druides.

Question : Qui a initié le premier Druide ?

Réponse : ?

___________________________________________________________

Faucon, si tu veux devenir Druide, il te faudra beaucoup de Patience et de Sagesse, regarde la nature, regarde la vie dans toutes ses formes, parle aux animaux, parle aux arbres, parle à la source d’eau. Et ils te répondront intérieurement écoute la voie du Cœur et suis ton chemin, les forces de la nature décideront de ta formation.

Bonne Fête de Noël » Faucon Sacré « .



Blessed Be !


Revenir en haut Aller en bas
https://etoiledeyule.wordpress.com/
Pachamama
Habitant actif
Pachamama


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 53
Date d'inscription : 21/09/2011

comment devenir druide au Québec  Empty
MessageSujet: Re: comment devenir druide au Québec    comment devenir druide au Québec  Empty24/12/2012, 06:28

Pachamama a écrit:
Gwiddon a écrit:

On n'est pas Druide parce qu'on l'a décidé

Et pour quelle raison ?

Franchement, je tire mon enseignement chamanique grâce au pouvoir et à la sagesse de la nature et surtout de l'observation et une grande une part de patience.
Vous me faite rire, quand vous obliger les gens a rentrées dans vos cercles qui sont loin d'avoir reçus un enseignement secret venant des ancêtres Druidiques !
Aujourd’hui, ils ne pratiquent plus le vrai Druidisme.
Ils l’ont appris pars de mauvais livres et de faux enseignant que se disaient se Druides.

Question : Qui a initié le premier Druide ?

Réponse : ?

___________________________________________________________

Faucon, si tu veux devenir Druide, il te faudra beaucoup de Patience et de Sagesse, regarde la nature, regarde la vie dans toutes ses formes, parle aux animaux, parle aux arbres, parle à la source d’eau. Et ils te répondront intérieurement écoute la voie du Cœur et suis ton chemin, les forces de la nature décideront de ta formation.

Bonne Fête de Noël » Faucon Sacré « .




Blessed Be !


Revenir en haut Aller en bas
https://etoiledeyule.wordpress.com/
Pachamama
Habitant actif
Pachamama


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 53
Date d'inscription : 21/09/2011

comment devenir druide au Québec  Empty
MessageSujet: Re: comment devenir druide au Québec    comment devenir druide au Québec  Empty24/12/2012, 06:45

Mon message du haut a carrément disjoncté , bref j'ai pas eu le temps de le corriger !

Te voici un lien Faucon Sacré : http://www.avallon.ch/


Blessed Be !
Revenir en haut Aller en bas
https://etoiledeyule.wordpress.com/
Pachamama
Habitant actif
Pachamama


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 53
Date d'inscription : 21/09/2011

comment devenir druide au Québec  Empty
MessageSujet: Re: comment devenir druide au Québec    comment devenir druide au Québec  Empty24/12/2012, 06:50

Encore un autre lien : http://www.bretagne-celtic.com/rencontre_nemeton.htm

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
https://etoiledeyule.wordpress.com/
Gwiddon
Habitant



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 11/10/2012

comment devenir druide au Québec  Empty
MessageSujet: Re: comment devenir druide au Québec    comment devenir druide au Québec  Empty24/12/2012, 09:19

Pachamama a écrit:
Gwiddon a écrit:

On n'est pas Druide parce qu'on l'a décidé

Et pour quelle raison ?

Franchement, je tire mon enseignement chamanique grâce au pouvoir et à la sagesse de la nature et surtout de l'observation et une grande une part de patience.
Vous me faite rire, quand vous obliger les gens a rentrées dans vos cercles qui sont loin d'avoir reçus un enseignement secret venant des ancêtres Druidiques !
Aujourd’hui, ils ne pratiquent plus le vrai Druidisme.
Ils l’ont appris pars de mauvais livres et de faux enseignent que se disaient se Druides.

Question : Qui a initié le premier Druide ?

Réponse : ?



___________________________________________________________

Faucon, si tu veux devenir Druide, il te faudra beaucoup de Patience et de Sagesse, regarde la nature, regarde la vie dans toutes ses formes, parle aux animaux, parle aux arbres, parle à la source d’eau. Et ils te répondront intérieurement écoute la voie du Cœur et suis ton chemin, les forces de la nature décideront de ta formation.

Bonne Fête de Noël » Faucon Sacré « .

Le chamanisme n'est pas du druidisme, il n'est pas structuré comme lui et c'est avant tout une pratique personnelle.

Pour ce qui est du druidisme, aucun Collège ou Clairière d'aujourd'hui ne se considèrent comme exprimant le Druidisme de l'Antiquité; il ont tous l’honnêteté de reconnaître que les enseignement et les pratiques ont été réinventée mais en s'appuyant le plus possible sur ce qui nous est parvenu et des découvertes que l'archéologie et les historiens peuvent faire. De plus, nous ne sommes plus dans une société qui existait il y a 2000 ans, les pratiques doivent nécessairement évoluer. Ce n'est peut-être plus le druidisme de l'Antiquité, que tu qualifie de "vrai", mais ça n'est pas pour autant un "faux" druidisme; c'est un Druidisme du XXI° siècle, c'est tout. Il a été réactivé au XVII° siècle par trois "re-fondateurs" qui ont donné les trois filiations auxquelles se rattachent les Collèges et Clairières.

On n'oblige personne à faire quoi que ce soit, mais si on veut être chrétien, on est aussi "obligé" de suivre le cathéchisme et d'aller à la messe, si on veut pratiquer un art martial, on est "obligé" de faire partie d'un dojo, si on veut faire de la natation on est "obligé" d'aller à la piscine. Mais par contre pour le Druidisme, il suffit de dire "j'aime la nature et les petits oiseaux" et d'un coup de baguette magique à la Harry Potter, Hop... on est Druide !!! C'est fabuleux !!

Soyons sérieux, moi c'est plutôt ça qui me ferait rire c'est le fait d'accorder aux autres religions, dans leur fonctionnement, ce qu'on refuse au Druidisme. Mais il est vrai qu'on est dans une société du moindre effort et où, au nom d'une liberté mal comprise, on s'autorise tous les fantasmes.

Et pour les deux liens que tu donnes, tu est en complète contradiction:

L'Ecole Druidique d'Helvétie tient sa filiation de la Gorsedd de Bretagne qui la tient elle-même de Iolo Morganwg, un des trois Re-fondateurs.

L'article de Bretagne-celtic concerne une personne qui faisait partie de l'OBOD, de la lignée de John Toland, un autre des Re-fondateurs. Elle a fondé en son temps l'ODET auquel tu étais "obligé" d'adhérer si tu voulais pouvoir en suivre l'enseignement.

P.S.: Dans le Druidisme on ne fête pas Noël mais le solstice d'hiver; Noël est une fête chrétienne.

Revenir en haut Aller en bas
focon
Nouvel Habitant
focon


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 20/12/2012

comment devenir druide au Québec  Empty
MessageSujet: Re: comment devenir druide au Québec    comment devenir druide au Québec  Empty24/12/2012, 18:27

Merci a vous deux sais gentil sais deux chemain différents je vais regarder sa et je vais voir se que je peux faire a partir de chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pachamama
Habitant actif
Pachamama


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 53
Date d'inscription : 21/09/2011

comment devenir druide au Québec  Empty
MessageSujet: Re: comment devenir druide au Québec    comment devenir druide au Québec  Empty25/12/2012, 06:36

Gwiddon a écrit:
Pachamama a écrit:
Gwiddon a écrit:




Bonne Fête de Noël » Faucon Sacré « .


P.S.: Dans le Druidisme on ne fête pas Noël mais le solstice d'hiver; Noël est une fête chrétienne.




Je souhaite un Joyeux Noël à Faucon et j'en ai le droit !

Je ressens ton message comme raciste envers les Catholiques ?

Où était le pouvoir et la puissance Druide face à la religion Catholique ,il y a plus de 2000 ans .
Vous vous êtes couchés devant le Catholicisme comme des moutons .

Retourne dans ta clairière pour manger l' herbe de l’amertume .
Revenir en haut Aller en bas
https://etoiledeyule.wordpress.com/
Pachamama
Habitant actif
Pachamama


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 53
Date d'inscription : 21/09/2011

comment devenir druide au Québec  Empty
MessageSujet: Re: comment devenir druide au Québec    comment devenir druide au Québec  Empty25/12/2012, 06:53

Je me suis aperçus (Gwiddon) que tu t'es même pas présenté comme le font tous les autres dans ce forum , franchement tu te prends pour qui ?

Et tu oses faire la morale aux autres, on te prenant pour un Druide .
Revenir en haut Aller en bas
https://etoiledeyule.wordpress.com/
Gwiddon
Habitant



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 11/10/2012

comment devenir druide au Québec  Empty
MessageSujet: Re: comment devenir druide au Québec    comment devenir druide au Québec  Empty25/12/2012, 09:17

Pachamama a écrit:
Gwiddon a écrit:
Pachamama a écrit:
Gwiddon a écrit:




Bonne Fête de Noël » Faucon Sacré « .


P.S.: Dans le Druidisme on ne fête pas Noël mais le solstice d'hiver; Noël est une fête chrétienne.




Je souhaite un Joyeux Noël à Faucon et j'en ai le droit !

Je ressens ton message comme raciste envers les Catholiques ?

Où était le pouvoir et la puissance Druide face à la religion Catholique ,il y a plus de 2000 ans .
Vous vous êtes couchés devant le Catholicisme comme des moutons .

Retourne dans ta clairière pour manger l' herbe de l’amertume .

Tu as parfaitement le droit de souhaiter un joyeux Noël à focon... dans la mesure où il serait chrétien, ce qu'il n'a pas précisé. Mais étant sur un forum qui, à priori, traite plutôt de la tradition celtique, la remarque ne me semble pas totalement hors contexte. Ceci dit, il n'y a dans mes propos aucun racisme envers les cathos, ils ont parfaitement le droit de s'exprimer, même sur un forum "celtique".

Je ne cherche pas non plus à faire la morale, je voulais simplement faire partager mon expérience de maintenant plusieurs années de cheminement dans le druidisme où j'ai eu l'occasion de rencontrer de nombreux Clairières et Collèges. Je pensais juste utile d'apporter mon éclairage à quelqu'un qui se pose des questions sur le sujet. Maintenant, on peux préférer quelqu'un qui s'en tient à une approche purement intellectuelle mais, pour ma part, si je souhaitais des renseignements sur les cathos, j'irais naturellement vers un prêtre, et je serais plutôt surpris si quelqu'un me disait : "Ne va pas voir les prêtres et les évêques... tout ça c'est des "faux" chrétiens qui t'obligent à aller dans leurs églises et à la messe ! Va plutôt voir Untel qui est un "vrai" chrétien... la preuve ? il a lu les évangiles tranquillement dans sa chambre".



Revenir en haut Aller en bas
elfiqua
Nouvel Habitant
elfiqua


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 28
Date d'inscription : 25/12/2012

comment devenir druide au Québec  Empty
MessageSujet: Re: comment devenir druide au Québec    comment devenir druide au Québec  Empty25/12/2012, 18:47

Bonjours , je m'appel Elfiqua . Je me demandais comment devenir druide merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alerix
Nouvel Habitant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/08/2022

comment devenir druide au Québec  Empty
MessageSujet: Re: comment devenir druide au Québec    comment devenir druide au Québec  Empty10/8/2022, 04:39

Bonjour faucon futur druide,pour commencer je vais t’agrandir le cercle druidique.je peux t’ouvrir le cercle druidique de la taille d’une cenne à la grosseur d’un deux dollars dans la même soirée! Tout ça en chantant les étapes druidiques comme a l’habitude druidique ancestral.
Revenir en haut Aller en bas
Alerix
Nouvel Habitant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/08/2022

comment devenir druide au Québec  Empty
MessageSujet: Re: comment devenir druide au Québec    comment devenir druide au Québec  Empty10/8/2022, 04:50

En d’autre mot la taille d’une cenne représente en ancien romanix l’ouverture sur le monde spirituel d’où la pose sur les yeux d’un défunt en signe de redevance envers les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment devenir druide au Québec  Empty
MessageSujet: Re: comment devenir druide au Québec    comment devenir druide au Québec  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment devenir druide au Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation pour devenir druide
» Comment Trouver son "Druide" Intérieur
» Salutations de Québec!
» Druide
» C'est quoi un Druide???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Forêt et ses Habitants :: La hutte des bavards-
Sauter vers: