La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Coucou !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gráinne
Nouvel Habitant



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2012

Coucou ! Empty
MessageSujet: Coucou !   Coucou ! Empty13/10/2012, 13:33

Bonjour tout le monde!

Je suis depuis maintenant 5 ans completement attirée par "l'univers" Celte, ne connaissant pourtant pas beaucoup de choses sur le sujet, j'espère pouvoir en votre compagnie en apprendre plus!

Attirée par les plantes et repoussée par le monde actuelle (médicaments, consommations..) je suis en formation d'herboriste..

Si vous avez des questions n'hésitez pas! ce sera avec plaisir !

Beatus esse !

Gráinne
Revenir en haut Aller en bas
Syfher
Habitant



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2012

Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Empty13/10/2012, 13:57

Tout n'est pas à jeter dans la médecine actuelle, mais même là on revient vers la Nature !

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Gráinne
Nouvel Habitant



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2012

Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Empty13/10/2012, 14:06

je sais que tout n'est pas a jeter dans la medecine actuelle, mais on est un peu trop des cobayes... jen ai encore fait les frais il y a pas longtemps!
tout les médicaments ont des effets secondaires directe et chez tout le monde.

ne tinquiete pas je sais aussi que les plantes peuvent etre tres dangereuse mais on est moins dans un systeme de frique alors on est pu des cobayes
(attention cependant à certains qui profitent bien du crénaux et salissent la profession)
enfin c'est mon avis Smile

Revenir en haut Aller en bas
Syfher
Habitant



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2012

Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Empty13/10/2012, 14:10

Moi aussi j'étudie la botanique afin de peut-être espérer un jour bosser comme herboriste. Maintenant tu m'excusera mais j'ai une certaine appréhension envers les gens qui écrivent :
Citation :
en ai encore fait les frais il y a pas longtemps!
tout les médicaments ont des effets secondaires directe et chez tout le monde.

Cela veut il dire que tu n'es pas adepte des vaccins...

Mes respects,

Syfher
Revenir en haut Aller en bas
Gráinne
Nouvel Habitant



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2012

Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Empty13/10/2012, 14:48

effectivement je ne suis pas adepte du vaccin contre la grippe! qui est cependant tres utile pour des personnes agées souffrant de probleme repiratoire grave et qui ne peuvent pas se "payé le luxe" de chopper une grippe!

maintenant mes vaccins sont a jour (tétanos,.. lol) et cest pas parceque je prefere me soigner avec des plantes et essayé que cette tradition subsite que je suis contre les moyens d'examins scanner, irm, prise de sang etc.. ni contre les médicaments qui peuvent sauver en cas de cancer et autres maladies graves!
je suis juste dans une mentalité de prévoyance plutot que de guérisson.

Tu es un homme et tu a suremment entendu parler du cancer de la prostate?
et si tu prévoyer de ne pas l'avoir avec un mode de vie plus sain et en prenant des plantes qui sont contre le cancer? ça réduirait deja les riques tu ne crois pas?!

c'est juste ma fasson à moi de voir les choses libre a toi d'avoir la tienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syfher
Habitant



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2012

Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Empty13/10/2012, 14:57

Ah ok ! Oui tu a tout à fait raison, mais je croyais que tu était opposé à la médecine moderne. Bien sûr il y a beaucoup à redire, mais on à quand même créer des choses utiles (comme les scanners justement).

Je te rejoint sur le vaccin contre la grippe, qui était une arnaque monumentale. Par contre les vrais vaccins sont bien utiles.

Merci de m'avoir éclairé, je vois qu'on a pas mal de points communs,

Encore la bienvenue,

Syfher
Revenir en haut Aller en bas
Gráinne
Nouvel Habitant



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2012

Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Empty13/10/2012, 15:09

De rien, je l'ai dis c'est avec plaisir Smile

merci à toi ^^

Gráinne
Revenir en haut Aller en bas
Oiavalya
Habitant
Oiavalya


Féminin
Nombre de messages : 122
Localisation : près de mon chaudron
Date d'inscription : 01/10/2012

Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Empty14/10/2012, 01:52

Bienvenue à toi!
Pour petite anecdote, mon grand père a attrapé de l'asthme à cause d'un vaccin contre la grippe. Véridique. La seule fois de sa vie où il se fait soigner/vacciner, jamais malade de sa vie, et en un vaccin (pour une fois qu'il se soignait ^^'), de l'asthme à plus de 70 ans.

Après, comme le dit Syfher, il y a de l'utile dans la médecine actuelle... Malheureusement, je me vois mal me passer de mon traitement thyroïdien... :/

Sur ce, j'espère que tu te plairas sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/moonchildgrove/
Gráinne
Nouvel Habitant



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2012

Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Empty14/10/2012, 12:56

Merci pour ton accueil Cyndael !

Moi j'ai un traitement pour un déreglement hormonal...et ils jouent avec les doses..! jai pris 1 cachet de 50mg pendant 1 an et la dun coup ils se rendent compte quils se sont planté cetait un demi cachet et au final on me dit que un cachet de 10mg pendant 10jours par mois suffira amplement!
mon corps est au final tout débousolé et je dois arreter le traitement pendant deux mois ou plus suivant l'évolution!

heureusement quils ne sont pas tout le temps entrain de se planter quand meme !

^.^
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Empty15/10/2012, 19:42

Bienvenue Grainne! Very Happy

Pour prendre part au débat, pour ma part moi non plus je ne suis pas contre la médecine moderne, mais je suis plutôt contre le vaccin :p ça sauve des vies, certes, mais ça en met aussi beaucoup en danger. C'est un gros paradoxe dont il est assez difficile de débattre, en fait ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Gráinne
Nouvel Habitant



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2012

Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Empty15/10/2012, 21:50

merci Mad Smile
Revenir en haut Aller en bas
enchanteur
Habitant
enchanteur


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 64
Localisation : une partie de moi est ici, les autres sont partout ailleurs
Date d'inscription : 28/07/2012

Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Empty17/10/2012, 18:31

bienvenue Gráinne et bonne aventure sur ton chemin à travers cette forêt de Dame Nature

Gráinne a écrit:
Je suis depuis maintenant 5 ans completement attirée par "l'univers" Celte, ne connaissant pourtant pas beaucoup de choses sur le sujet, j'espère pouvoir en votre compagnie en apprendre plus!

Attirée par les plantes et repoussée par le monde actuelle (médicaments, consommations..) je suis en formation d'herboriste..

Nous allons apprendre mutuellement car la vue de l'un n'est pas celle de l'autre mais elle a autant de valeur de celle ou celui qui l'expérimente, la vit dans son quotidien.
Je suis comme toi, réticent de la médecine allopathique : trop chimique sans tenir compte de la globalité de l'être et de son environnement. Mais aussi je ne peux pas dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau" car il se pourrait que le "ne...pas" soit un jour à retirer car nécessité oblige.
En cela, j'opte pour la conciliation Very Happy Afin d'être en accord avec le vivant, j'essaie du mieux possible de
"Rentrer en moi-même et de faire comme le sculpteur fait à l'oeuvre qu'il veut rendre belle. Retrancher tout ce qui est superflu. Rendre net ce qui est obscur. Porter la Lumière partout et ne cesser de ciseler ma propre statue" citation de Michel-Ange.
vaste programme mais mieux vaut prévenir que guérir Confused
Revenir en haut Aller en bas
Oiavalya
Habitant
Oiavalya


Féminin
Nombre de messages : 122
Localisation : près de mon chaudron
Date d'inscription : 01/10/2012

Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Empty21/10/2012, 22:58

Gráinne a écrit:
Merci pour ton accueil Cyndael !

Moi j'ai un traitement pour un déreglement hormonal...et ils jouent avec les doses..! jai pris 1 cachet de 50mg pendant 1 an et la dun coup ils se rendent compte quils se sont planté cetait un demi cachet et au final on me dit que un cachet de 10mg pendant 10jours par mois suffira amplement!
mon corps est au final tout débousolé et je dois arreter le traitement pendant deux mois ou plus suivant l'évolution!

heureusement quils ne sont pas tout le temps entrain de se planter quand meme !

^.^

Ah moi, on m'a laissée sans traitement pendant des mois, soit disant que ça allait "baisser tout seul". Moui... Je me suis retrouvée 3 mois plus tard avec un taux de TSH quasiment 4 fois supérieur à la limite haute... J'étais dans un état pitoyable...
Depuis, j'ai un traitement à vie, ma thyroïde fait régulièrement des siennes, donc traitement à baisser ou augmenter régulièrement, mais ça se stabilise doucement. ^^ (Je précise qu'entre temps, j'ai changé de médecin, tout de même.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/moonchildgrove/
Contenu sponsorisé





Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou
» Simplement moi ....
» coucou
» coucou
» Trollthor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Forêt et ses Habitants :: Les Habitants de la forêt-
Sauter vers: