La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 bonjour bonjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gurumedita
Habitant
gurumedita


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/07/2012

bonjour bonjour Empty
MessageSujet: bonjour bonjour   bonjour bonjour Empty30/8/2012, 19:03

Bonjour a tous
je m appelle Valerie je vis en Suisse, je suis tombée tout par hasard sur ce site que je trouve bien sympa.

Je me suis interessée depuis toute petite a la prehistoire (j ai 42 ans) et ca m a amené naturellement au paganisme et a la wicca.
Revenir en haut Aller en bas
aigledefeu
Habitant
aigledefeu


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/07/2012

bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour   bonjour bonjour Empty2/9/2012, 15:57

bienvenue .
tu est wiccainne ?
Revenir en haut Aller en bas
gurumedita
Habitant
gurumedita


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/07/2012

bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour   bonjour bonjour Empty2/9/2012, 19:26

Je m interesse a la wicca depuis une vingtaine d année
je pratique beaucoup en solitaire malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
enchanteur
Habitant
enchanteur


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 64
Localisation : une partie de moi est ici, les autres sont partout ailleurs
Date d'inscription : 28/07/2012

bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour   bonjour bonjour Empty7/9/2012, 09:52

bonjour,

Merci pour ta présentation et je te souhaite la bienvenue sur ce forum.

Le hasard ... existe-t'il vraiment ou est-ce le fruit de la synchronicité. Le moment propice pour recevoir le présent du moment présent Question

Beaucoup de membres font référence à la wicca. A part le chamanisme celte qui est entré dans ma vie et que j'essaye de vivre, de faire vivre et de développer en moi ;

Mais qu'est-ce donc que la wicca ?
that is a question ... pour moi !

Revenir en haut Aller en bas
gurumedita
Habitant
gurumedita


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/07/2012

bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour   bonjour bonjour Empty7/9/2012, 18:45

Bonsoir Enchanteur,

La Wicca trouve ses racines dans le Paganisme , une religion de la terre, du Dieu Cornu et de la Déesse, qui sont les archétypes des énergies dont la terre est constituée.

Nous reconnaissons le cycle de la nature à travers les phases lunaires et les saisons pour célébrer nos divinités. Ces jours de célébration sont appelés des Sabbats et des Esbats.


Les Sabbats sont au nombre de huit, quatre de ces jours sont déterminés par les solstices et les équinoxes suivant le calendrier astronomique et les quatre autres sont d'anciennes fêtes païennes associées à l'agriculture.


Les Esbats correspondent aux phases de la pleine lune.

C est un résumé rapide mais le principal y est et bien sur il y a la magie blanche.

qu est ce que exactement le chamanisme celte je connais un peu le chamanisme amerindien ou de l Europe de l est.



Revenir en haut Aller en bas
enchanteur
Habitant
enchanteur


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 64
Localisation : une partie de moi est ici, les autres sont partout ailleurs
Date d'inscription : 28/07/2012

bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour   bonjour bonjour Empty8/9/2012, 12:12

Merci pour cette présentation de la Wicca.

Le chamanisme de quelque région qu’il soit à travers le monde doit certainement avoir les mêmes pratiques. Le chamanisme celtique est issu des traditions de la terre et de ce qui l’a nourrit tout au long de son histoire.
Il est dit que Chaman vient du nom d'une peuplade de Russie qui vivait en accord avec la Nature et le vivant.
L'enseignement du chamanisme a toujours été transmis de bouche à oreille, pour qu’il reste intact dans la traversée de notre espace-temps. La Connaissance transmise encore et encore est pour trouver la résonance chez l’apprenti en éveil, pour qu'à travers ses expériences vécues rendues vivantes il se lie à ce qui Est dans le Tout. Non qu’il suive un enseignement pour le suivre mais pour retrouver l’Un en soi.
Il doit y avoir peu de chaman celte avec une lignée jamais interrompue.
Alors, ce que j’ai reçu comme enseignement est-il spécifique au chamanisme celtique ou au chamanisme en général ? Ce que je ressens : oui pour vivre en harmonie avec son environnement, respecter et être à l’écoute de la relation entre les différents règnes, les différents plans, les différents mondes et non car il doit y avoir des rites initiatiques, des rites de passage et des pratiques qui sont propres au chamanisme celtique, adaptées à sa région et à sa culture.
Le chamanisme celtique a dans ses pratiques :
- la guérison et son auto-guérison dans sa multidimensionnalité. Si je ne me trompe pas un chaman ne peut guérir une autre personne car il ne peut intervenir dans sa destinée, par contre, il peut l’aider à trouver la réponse en elle.
- Cohabiter avec les Esprits.
- Les voyages chamaniques pour entrer en relation avec ses guides, ses maîtres, ses animaux de pouvoir et recevoir leur aide pour sa propre guérison.

Si j’ai bien compris ce qui m’a été transmis, c’est autour de ces trois aspects que s’expérimente le chamanisme celtique. Pour dire qu’il y en aurait encore beaucoup à dire sur le sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour   bonjour bonjour Empty15/10/2012, 19:09

Bienvenue Valérie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour   bonjour bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Forêt et ses Habitants :: Les Habitants de la forêt-
Sauter vers: