La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 comparaison entre calendrier grégorien/julien et romain

Aller en bas 
AuteurMessage
enchanteur
Habitant
enchanteur


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 64
Localisation : une partie de moi est ici, les autres sont partout ailleurs
Date d'inscription : 28/07/2012

comparaison entre calendrier grégorien/julien et romain Empty
MessageSujet: comparaison entre calendrier grégorien/julien et romain   comparaison entre calendrier grégorien/julien et romain Empty1/8/2012, 13:40

Ca vous est déjà arrivé de ne plus rien comprendre à l'école. De retourner dans votre tête pleins d'explications qui rendaient incompréhensible ce qui devait être simple. scratch

J'ai eu beau me creuser la tête (si si il y a un petit quelque chose à l'intérieur) mais rien à faire un gros Question et pas de Idea
à n'y rien comprendre, une embistirouille (oui oui je sais que ça se dit "embrouille" ce bidule truc muche là).
mdr

Je suis né quand exactement ? Noël c'est quand exactement ? Nous partons en vacances maintenant ou à la Saint Glinglin ?
j'ai souvent cherché pourquoi notre calendrier ne correspondait pas à ce qui m'était enseigné. Et j'ai eu du mal ! rien n'est juste, on nous ment, c'est pas vrai,...
Voici l'exemple si quelqu'un peu éclairer ma lanterne et savoir pourquoi Septembre et le neuvième mois de l'année et non le septième comme il devrait dans ma tête de "simplet"
geek

grégorien/julien romain
Janvier1Mars
Février2Avril
Mars3Mai
Avril4Juin
Mai5Juillet
Juin6Août
Juillet7Septembre
Août8Octobre
Septembre9Novembre
Octobre10Décembre
Novembre11Janvier
Décembre12Février
Revenir en haut Aller en bas
 
comparaison entre calendrier grégorien/julien et romain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Nature et ses Magies :: Le Grimoire : passons à la pratique :: Calendriers, correspondances et significations-
Sauter vers: