La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [ETHEL]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
enchanteur
Habitant
enchanteur


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 64
Localisation : une partie de moi est ici, les autres sont partout ailleurs
Date d'inscription : 28/07/2012

[ETHEL] Empty
MessageSujet: [ETHEL]   [ETHEL] Empty29/7/2012, 10:51

[ETHEL] 3_8_2410

3 - 8 - 24 OTHALA / ETHEL / ODAHL



INVOCATION DE LA RUNE

J'invoque la protection afin que rien ne puisse m'atteindre. Que la puissance de cette énergie exorcise les forces négatives.

SIGNIFICATIONS GÉNÉRALES

Stabilité et force ou poison et mortel; rien ne peut résister à la force de cette rune nu ne peut la contrôler.

PROPRIÉTÉS EN TALISMAN

Protection contre toutes les forces qui pourraient se liguer contre vous qu'elles soient de nature physique ou émotives. Patience, détermination, compétence et sagesse sont les qualités que confère ce talisman.

CYCLE CROISSANT

Cette énergie vous permet de réussir malgré toutes les difficultés et les obstacles.

CYCLE DÉCROISSANT

Bannir les énergies négatives de votre vie et de votre environnement.

FONCTIONS MAGIQUES

1. Maintenir l'ordre parmi les siens.
2. Se concentrer sur des intérêts communs dans sa maison et dans sa famille.
3. Passer de l'égocentrisme au clanocentrisme.
4. Recueillir la puissance et la connaissance nouménales héritées des générations passées.
5. Acquérir richesse et prospérité.

Valeur phonétique : O de osmose.
Interprétation ésotérique du nom : propriété immobilière héréditaire.
Interprétation idéographique : propriété close interagissant dynamiquement avec l'environnement.
Mots clés : Enceinte sacrée ; Pouvoir inné ; Liberté préservée ; Prospérité.
Galdr : othala othala othala oooooooooo ooooo othul othal othil othel othol othol othel othil othal othul ooooo
Stôdhur :
I. Se tenir droit, les jambes largement écartées, comme pour le stadha de la rune G, et les bras dans la position du second stadha de la rune NG, les doigts se touchant devant les organes génitaux. En cours d'opérations, ce stadha est particulièrement efficace pour amener la volonté du vitki à se manifester.
II. Même position debout, les jambes largement écartées. Mais les bras adoptent maintenant la forme du premier stadha de la rune NG, les doigts se touchant au-dessus de la tête. Ce stadha est surtout efficace lorsqu'il s'agit de travailler sur l'inspiration.

IMAGES ET SYMBOLES ASSOCIÉS AU SIGNE

La propriété ancestrale, le clos des ancêtres. Cette Rune en rappelle d'autres. D'une part, elle semble composée de deux KENAZ, et d'autre part, elle ressemble à INGWAZ à laquelle on a ajouté KENAZ vers le bas.

ANALOGIES

Couleurs : or, rouge et bleu.
Arbres : aubépine (sert à clôturer un territoire), pommier (immortalité spirituelle).
Pierres : fossiles, turitella, oeil de taureau.
Animaux : les loups (pour leur vie communautaire).

SYMBOLISME FONDAMENTAL

Par ses connotations analogiques, OTHALAZ définit bien la finalité du parcours runique : devenir l'héritier de ceux qui nous ont précédés en y apportant notre note particulière. La propriété ancestrale évoque l'idée d'un patrimoine spirituel à recevoir. Au terme du parcours initiatique des Runes, l'initié réintègre son héritage. Il reçoit la tradition et le pouvoir de ses ancêtres, de ceux qui l'ont précédé et ont accompli le chemin avant lui. Tout est accompli et réalisé. Il n'y a plus aucune distinction entre son individualité propre et la lignée de ceux qui l'ont précédé. Seule compte la petite note particulière qui est sa contribution à l'oeuvre. OTHALAZ est une Rune ouverte et fermée à la fois. Fermée par le carré la rapprochant d'INGWAZ, elle indique que le patrimoine hérité est préservé et qu'il vit dans les limites et l'enceinte d'un monde qui est peut être bien un paradis terrestre. Mais l'angle ouvert vers le bas, est une ouverture indiquant une communication avec l'environnement. OTHALAZ évoque donc une entité, une cellule qui a accompli sa fonction et sa destinée et qui demeure en relation avec le monde et l'univers.

ANALOGIES SUR LE PLAN PSYCHOLOGIQUE

L'humain retrouve sa famille, ses racines après un long périple. Il rentre chez lui. Il retrouve un sens à sa vie, il découvre la perle qu'il cherche depuis longtemps. Il intègre toutes ses fonctions en un tout cohérent. Il cesse de se concevoir comme un individu séparé et il fusionne avec quelque chose de plus vaste.

VALEUR DIVINATOIRE

Réalisation, accomplissement. Découverte d'un sens. Découverte des racines ou de la véritable famille. Fusion, communion. Se fondre dans quelque chose de plus vaste - s'intégrer, adhérer. Recevoir quelque chose qui nous est dû.

CONSEIL DE SAGESSE EXPRIME PAR LA LETTRE

Trouvons notre véritable famille. Il serait fou de penser que nous possédons vraiment ce qui nous appartient. Apprenons à trouver les liens nous unissant à ce qui est plus vaste.
Revenir en haut Aller en bas
aigledefeu
Habitant
aigledefeu


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/07/2012

[ETHEL] Empty
MessageSujet: Re: [ETHEL]   [ETHEL] Empty31/7/2012, 21:31

tu m'apporte joie et bonneur avec cette article car je ne me souvenait plus de la forme et pour faire une amullette pour protege mon grand pere ,mon pere mon cousin ,sa fille et mon neveu sans la forme ces pas facile
Revenir en haut Aller en bas
enchanteur
Habitant
enchanteur


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 64
Localisation : une partie de moi est ici, les autres sont partout ailleurs
Date d'inscription : 28/07/2012

[ETHEL] Empty
MessageSujet: Re: [ETHEL]   [ETHEL] Empty1/8/2012, 04:04

Cela est un plaisir si tu y trouves une réponse et une aide.
A remercier celle ou celui qui a écrit ses lignes gros bec
car je ne suis que le transmetteur de l'information.
Mais c'est incroyable ce que les runes donnent comme "vérité".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ETHEL] Empty
MessageSujet: Re: [ETHEL]   [ETHEL] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ETHEL]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Clairière fabuleuse :: Le Dolmen des Curieux :: Magie runique-
Sauter vers: