La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [DAEG]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
enchanteur
Habitant
enchanteur


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 64
Localisation : une partie de moi est ici, les autres sont partout ailleurs
Date d'inscription : 28/07/2012

[DAEG] Empty
MessageSujet: [DAEG]   [DAEG] Empty29/7/2012, 10:43

[DAEG] 3_7_2311

3 - 7 - 23 DAGAZ / DAEG / DAGR



INVOCATION DE LA RUNE

C'est le temps des récoltes le temps de l'abondance je suis prête à récolter ce que j'ai semé, que la prospérité et l'abondance soit à moi.

SIGNIFICATIONS GÉNÉRALES

L'abondance et la prospérité qui provient des produits de notre labeur. C'est le temps des récoltes, des vendanges. C'est la rune de la fertilité, de la conception et de la naissance.

PROPRIÉTÉS EN TALISMAN

Fertilité, conception, sexualité, accouchement, actualisation des projets, matérialisations de nos désirs.

CYCLE CROISSANT

L'énergie libérée permet de recevoir ce qui nous est dû à tous les niveaux.

CYCLE DÉCROISSANT

L'énergie libérée permet de renverser le cours des événements dans les matière légale.
Cette énergie peut vous protéger et renvoyer l'énergie négative à sa source.

FONCTIONS MAGIQUES

1. Atteindre un instant mystique par la pénétration du secret du paradoxe odinique.
2. Recevoir une inspiration mystique - le don d'odhinn.

Valeur phonétique : d ou th comme dans l'anglais «the».
Interprétation ésotérique du nom : la lumière du jour.
Interprétation idéographique : l'équilibre entre la nuit et le jour.
Mots clés : Lumière ; Polarité ; Fusion ; « Paradoxe odinique ».
Galdr : dagaz dagaz dagaz dhdhdhdhdhdhdhdhdhdh daaaaaagaaaazzzz du da di de do dh dh dh dh dh odh edh idh adh udh od ed id ad ud daaaaagaaaazzzz
Stadha : Se tenir droit, bras croisés devant la poitrine en forme de rune D, les doigts touchant les épaules.

IMAGES ET SYMBOLES ASSOCIÈS AU SIGNE

Le jour, la naissance du jour. Deux axes reliés par une croix, deux polarités pleinement harmonisées. L'équilibre entre deux polarités, entre le jour et la nuit.

ANALOGIES

Couleurs : bleu lumineux et blanc.
Arbres : le bouleau, les sapins liés à la lumière.
Pierres : oeil de tigre, pierre de soleil.
Animal : le coq (annonçant le lever du jour).

SYMBOLISME FONDAMENTAL

Le moment particulier de l'aube renferme en lui-même toute la magie de cette Rune. C'est un moment d'une profonde harmonie, et en même temps un moment d'éveil à la vie dans lequel on devine tout le potentiel d'expansion et de développement. DAGAZ est donc une suite logique à INGWAZ, car si cette dernière représente la gestation, l'autre représente la naissance dans la lumière. L'harmonie et l'équilibre sont évoqués par les axes reliés par la Rune GEBO. Tout comme MANNAZ, DAGAZ est une Rune d'alchimie et de transmutation par l'équilibre des énergies opposées et contraires. Mais elle est plus encore puisqu'elle est la manifestation de la lumière, elle est donc une nouvelle naissance. Elle représente un réveil après un long sommeil qui n'était en fait qu'une préparation. A ce stade, nous sommes proches de l'accomplissement, l'humain a réalisé le processus évolutif, il s'est transformé lui-même et a exercé son pouvoir créateur pour permette l'évolution de son environnement. La Rune suivante lui donnera sa récompense et couronnera l'oeuvre.

ANALOGIES SUR LE PLAN PSYCHOLOGIQUE

Après la gestation vient la découverte d'un nouveau paysage. c'est un nouveau moment de passage et de changement. Certaines réalisations ont été accomplies, d'autres nous attendent. C'est le moment des prises de conscience et des bilans.

VALEUR DIVINATOIRE

Clarification, éclaircissement, compréhension. Bilan, prise de conscience. Clôture et découverte d'un nouvel horizon - passage. Découverte, après avoir accompli tout un processus de transformation.

CONSEIL DE SAGESSE EXPRIMÉ PAR LA LETTRE

Tout est accompli - le passé est derrière nous et devant nous il y a un nouveau cycle, ou un nouveau monde à explorer. Si l'on parvient à faire le bilan et à évaluer le parcours en voyant ce que l'on a acquis et réalisé, on se préparera à bénéficier des bienfaits à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Olento
Habitant
Olento


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Proche de la Terre
Date d'inscription : 18/04/2012

[DAEG] Empty
MessageSujet: Re: [DAEG]   [DAEG] Empty26/12/2012, 11:19

Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'aime beaucoup cette Rune. Une fois je l'ai même vue dans un rêve. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[DAEG]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Clairière fabuleuse :: Le Dolmen des Curieux :: Magie runique-
Sauter vers: