La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [MANN]

Aller en bas 
AuteurMessage
enchanteur
Habitant
enchanteur


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 64
Localisation : une partie de moi est ici, les autres sont partout ailleurs
Date d'inscription : 28/07/2012

[MANN] Empty
MessageSujet: [MANN]   [MANN] Empty29/7/2012, 10:06

[MANN] 3_4_2011

3 - 4 - 20 MANNAZ / MANN / MADHR




INVOCATION DE LA RUNE

Que l'esprit de la connaissance m'habite, que le savoir sacré soit mien. Qu'il me soit permie de connaître les secrets de mon âme et de l'Univers.

SIGNIFICATIONS GÉNÉRALES

C'est la rune de la connaissance de soi et des enseignements sacrés.

PROPRIÉTÉS EN TALISMAN

Bonne volonté, agilité physique et mentale, magie, connaissances ésotériques, connaissance de soi.

CYCLE CROISSANT

L'énergie libérée permet de projeté télépathique ment ses pensées ou de bloquer celle des autres.

CYCLE DÉCROISSANT

Protège contre et rend impossible la manipulation par les autres.
Cette énergie permet de briser les relations qui nuisent à notre développement.

FONCTIONS MAGIQUES

1. Réaliser la structure divine dans l'homme.
2. Accroître les pouvoirs de l'intelligence, de la mémoire et de l'esprit en général.
3. Équilibrer les « pôles de la personnalité »,
4. Ouvrir le hugauga, 1'« oeil de l'esprit » (le troisième oeil).

Valeur phonétique : M de mûr.
Interprétation ésotérique du nom : l'ancêtre divin et le père du ciel.
Interprétation idéographique : mariage entre le ciel et la terre.
Mots clés : Structure divine ; Lien divin ; Intelligence ; Androgyne ; Initié.
Galdr : mannaz mannaz mannaz mmmmmaaaaannnnn mu ma mi me mo mun man min mon mon um am im em om mon mon min man mun mmmmmmaaaaannnnn mmmmmmmmmm
Stôdhur :
Se tenir droit, les coudes levés, les avant-bras croisés devant le visage ou derrière la tête. Utiliser le stadha de l'ancienne rune Z, qui devint la rune M madhr du Futhark récent. Dans les deux cas, le stadha augmentera la puissance de la tête (hvel).

IMAGES ET SYMBOLES ASSOCIÉS AU SIGNE

L'homme, l'humain. Deux axes unis par une croix - une dualité harmonisée.

ANALOGIES

Couleur : turquoise (unit le bleu du ciel et le vert de la nature terrestre).
Arbres : l'érable (double et écartelé, comme l'homme), le houx.
Pierres : la turquoise, l'améthyste, la chrysocolle.
Animaux : le renard (dans sa double nature, sage et voleur, ressemble à l'homme). Et pourquoi pas l'homme lui-même.

SYMBOLISME FONDAMENTAL

La conséquence naturelle de l'oscillation en EHWAZ est l'harmonie en MANNAZ. En cette Rune, les pôles ont fini par s'harmoniser pleinement pour donner naissance à l'Humain sur le plan cosmique. MANNAZ est l'homme, mais ce n'est plus l'homme sur le plan habituel et commun, c'est l'humanité entière sur le plan des archétypes les plus élevés. MANNAZ est le prototype humain sur le plan cosmique, ce prototype se manifeste périodiquement en certains individus, mais il est appelé à se manifester en l'humanité toute entière. En elle, le divin et le terrestre se sont unis pour l'éternité. MANNAZ est donc un pont entre le monde actuel et le monde futur, elle est l'espérance d'une plus large réalisation, et les qualités les plus positives de l'humain lui sont associées.

ANALOGIES SUR LE PLAN PSYCHOLOGIQUE

Il arrive un moment où l'on expérimente un instant de totale harmonie, même fugitif, ce moment est une incursion de l'absolu dans l'actuel - il faut le sauvegarder. A ce stade, on arrive au sentiment d'une certaine complétude, d'un certain aboutissement après des luttes, on se sent plus complet, plus entier.

VALEUR DIVINATOIRE

Harmonie, équilibre. Dépassement des hostilités et des obstacles. Bons sentiments - fraternité, humanité, solidarité, collaboration. Les extrêmes cessent de nous déchirer.

CONSEIL DE SAGESSE EXPRIME PAR LA LETTRE

Dans ce monde de mouvance, il serait sage de conserver à l'esprit qu'il existe une humanité réalisée sur un autre plan. cet état de réalisation, nous pouvons fugitivement le capter à chaque fois que nous installons en nous le pouvoir d'harmonie et de conciliation d'une façon authentique et sincère.
Revenir en haut Aller en bas
 
[MANN]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Clairière fabuleuse :: Le Dolmen des Curieux :: Magie runique-
Sauter vers: