La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Huelgoat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hiro
Habitant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/07/2011

Huelgoat Empty
MessageSujet: Huelgoat   Huelgoat Empty13/7/2011, 13:46

en breton Uhelgoat, le "haut du bois".
forêt à caractère féminin, à l'inverse de Brocéliande / Paimpont au caractère plus masculin.
de très beaux sentiers à travers le chaos rocheux, des "portes" à franchir....et surtout un lieu bien moins fréquenté que Paimpont, mais qui a tendance à devenir "à la mode", à cause de l'attrait pour la culture celtique et païenne, d'où l'appellation douteuse de "mare aux fées" par exemple, très récente dans l'histoire et qui attire les touristes.
Par contre, un endroit riche en énergies, à plusieurs endroits, et à plusieurs niveaux.
On y trouve même de très vieux arbres, descendants de la forêt primaire (il y en a aussi à Paimpont).
Je vous invite à vous y perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Huelgoat Empty
MessageSujet: Re: Huelgoat   Huelgoat Empty13/7/2011, 20:43

Déjà fait ! Mr. Green
Très jolie forêt effectivement, mais ça fait longtemps que j'y suis allée, et je me suis surtout concentrée sur le gros rocher qui bouge... Rolling Eyes faudrait que j'y retourne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huelgoat Empty
MessageSujet: Re: Huelgoat   Huelgoat Empty28/2/2016, 13:52

La foret de Paimpont et celle de Huelgoat Sont toute les deux Brocéliande. Ce sont des vestiges de l'ancienne foret de Brocéliande ou en vieux Breton: Koat-Brec'hel Lean qui recouvrait jadis toute la Bretagne. Bon apres pour la plupart des gens Brocéliande c'est uniquement la forét de Paimpont.
Ensuite si vous aimer cette foret et que vous porter le Kilt je vous conseil vivement le tartan Brocéliande qui est en vente a Dinard, en plaid et en Kilt pour homme et pour femme. Trés beau Tartan hunting.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huelgoat Empty
MessageSujet: Re: Huelgoat   Huelgoat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huelgoat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: Les Celtes :: La Celtie revisitée :: Lieux sacrés-
Sauter vers: