La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Insérer une image dans un message

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Insérer une image dans un message Empty
MessageSujet: Insérer une image dans un message   Insérer une image dans un message Empty27/6/2011, 20:03

ça a l'air compliqué comme ça, mais il n'y a rien de plus simple : une fois que vous avez votre image ou une URL d'image, vous avez au maximum deux manipulations à faire.
NB: si l'URL de votre image provient d'un site qui ne vous appartient pas, il est préférable d'enregistrer l'image sur votre ordinateur, puis de la ré-héberger.

ÉTAPE 1 : Un URL, quoi c'est ??
Pour ceux qui n'ont rien compris à ce que je viens de raconter plus haut, veuillez lire ce qui suit. Pour les autres, vous pouvez passer à l'étape suivante ^^

Seule une image possédant une URL peut être postée sur ce forum. Toute image trouvée sur Internet en possède une. Pour la récupérer, cliquez droit sur l'image dans votre navigateur, puis sur "propriétés". Copiez la ligne indiquée par "URL de l'image" ou "Adresse de l'image" (comme presque tout ce qui circule sur internet, l'URL d'une image commence par "http://..."

Comme je l'ai dit plus haut, il est préférable de ré-héberger une image trouvée sur un site qui ne vous appartient pas. Pour cela, il suffit d'enregistrer l'image sur votre ordinateur, puis de passer à l'étape 2 Wink
Si vous avez l'URL d'un site qui vous appartient et que vous avez fait vous-mêmes, franchement, je vois pas pourquoi vous perdez votre temps à lire ceci Mr. Green
Si vous avez décidé d'être rebelles et de piquer de la bande-passante à d'autres sites et de me faire risquer des engueulades par les propriétaires de ces sites, passez à l'étape 3 Razz

ÉTAPE 2 : Héberger une image
Si vous avez décidé d'utiliser votre propre hébergeur, hé ben, démerdez-vous.
Sinon, l'hébergeur partenaire de forumactif est très bien et est accessible en un clic dans le panneau d'édition des messages :

Insérer une image dans un message Heberg10

Cliquez sur le bouton indiqué par la flèche rouge, puis sur "Parcourir". Choisissez votre image dans vos dossiers, puis cliquez sur "Envoyer".
Ensuite, copiez l'URL tout en bas :

Insérer une image dans un message Heb10

Et voilà!! Vous voyez, pas de quoi transpirer à grosses gouttes ^^

ÉTAPE 3 : Insérer une image dans un message
C'est presque fini!

Maintenant, cliquez sur ce bouton :
Insérer une image dans un message Image10
et collez votre URL dans le petit cadre.
Cliquez sur OK, et voilà.
Vous n'avez plus qu'à terminer votre message et le poster!

J'espère avoir été assez claire, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à demander des précisions!
Revenir en haut Aller en bas
Wicca13
Habitant
Wicca13


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 25
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/03/2011

Insérer une image dans un message Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image dans un message   Insérer une image dans un message Empty28/6/2011, 02:35

Je te remercie Mad, comme je l'avais mentionné dans mon message, les ordinateurs et moi, ça fait deux... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Wicca13
Habitant
Wicca13


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 25
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/03/2011

Insérer une image dans un message Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image dans un message   Insérer une image dans un message Empty28/6/2011, 02:51

Oups, désolée, mais quand je fais un clique droit sur le photo, il n'y a pas de parcourir... Peux-tu m'aider à nouveau??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Insérer une image dans un message Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image dans un message   Insérer une image dans un message Empty28/6/2011, 09:36

Relis bien, quand tu fais un clique droit sur la photo pour récupérer son URL, c'est "propriétés" que tu cherches (tout en bas, si tu es sur PC) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wicca13
Habitant
Wicca13


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 25
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/03/2011

Insérer une image dans un message Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image dans un message   Insérer une image dans un message Empty29/6/2011, 17:10

Oups Embarassed , ça peut juste arriver à moi ce genre de truc... Merci. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Insérer une image dans un message Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image dans un message   Insérer une image dans un message Empty29/6/2011, 19:36

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend (et en demandant de l'aide, parfois) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wicca13
Habitant
Wicca13


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 25
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/03/2011

Insérer une image dans un message Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image dans un message   Insérer une image dans un message Empty1/7/2011, 18:46

Oui, tu as bien raison Mad! oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insérer une image dans un message Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image dans un message   Insérer une image dans un message Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insérer une image dans un message
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {poeme} Image Ephémère
» Message de retour ^^
» {Message} Un ouvrage postume sur les dieux de la Gaule
» dans vos grimoire..
» La pratique dans la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Forêt et ses Habitants :: Les potins de la Forêt :: Guide d'utilisation du forum-
Sauter vers: