La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Marie des Bois

Aller en bas 
+11
Brigid
Haravis
Merzhin
marcassin
Ramila
Wélindé
Cogan
amcph
Cerrydwen
Mad
faery
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Marie des Bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie des Bois   Marie des Bois - Page 2 Empty30/3/2011, 22:25

Tu as parfaitement résumé ma pensée l'ami (je peux t'appeler l'ami? Mr. Green ), merci ^^
En effet, LES catholiques ne sont pas le diable... je descends d'une famille de cathos, ça ne m'a pas traumatisée ^^ LE catholicisme en revanche a souvent été bien pire que ce diable qu'il prétendait combattre... L'homme mis en bande, voire à la tête d'une bande devient parfois très bête, c'est ainsi... Mais c'est pareil pour toutes les religions, toutes les cultures Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'ami du sanglier
Habitant
l'ami du sanglier


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 70
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/02/2011

Marie des Bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie des Bois   Marie des Bois - Page 2 Empty31/3/2011, 18:15

oui tu peux m' appeler l'ami bien entendu, ainsi que tous ceux qui le souhaitent.

Pour tous groupes d'humains relativement nombreux il y as un risque de dérive, il y as un phénomène de groupe. Un individu même très intelligent plongé dans une foule peut changer complètement de personnalité. La foule se conduit souvent comme une entité, composé d'individus qui ne sont plus que les cellules d'un corps immense et c'est cette entité qui dicte les actes aux hommes qui la compose.
Mais cela ne peut jamais être une excuse pour ceux qui se rendent coupables d'actes indignes d'un être humain. Car le fait est que tout le monde ne se soumet pas a la loi du nombre. Nous avons tous notre libre arbitre, ce qui nous rend responsable de nos actes.

Elle nous fait cogiter, notre amie Lucian.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Brann du Senon
Habitant
Brann du Senon


Masculin
Nombre de messages : 113
Localisation : Clan du Senon
Date d'inscription : 26/10/2010

Marie des Bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie des Bois   Marie des Bois - Page 2 Empty31/3/2011, 20:23

Le problème est de pouvoir oublier ce qui fut ordonné au nom de...
Revenir en haut Aller en bas
l'ami du sanglier
Habitant
l'ami du sanglier


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 70
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/02/2011

Marie des Bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie des Bois   Marie des Bois - Page 2 Empty31/3/2011, 21:38

Citation :
Le problème est de pouvoir oublier ce qui fut ordonné au nom de...
Mais faut il oublier ? N'avons nous pas au contraire le devoir de nous souvenir?

Mais peut on mettre dans le même panier que le haut clergé les ignorants qui ne parlaient pas latin et qui ont cru les curés qui parlaient le " langage sacré ". Le chômeur Allemand qui a cru, quand lavant l'affront de la défaite de 14 18, et a toute la propagande nazie, il ferait accéder sa nation a 1000 ans de bonheur doit on le mettre au bout de la même corde que les dignitaires du 3ème Reich . Le militant communiste ( dont j'ai fais partie )qui a cru pouvoir installer un monde meilleur sur cette terre peut il être assimilé à Staline où Khrouchtchev ?
Mais que la responsabilité ne soit pas la même n'empêche pas que les petites mains portent aussi leurs part de culpabilité
Souvent la " base " agit avec un bon sentiment, mais " l' enfer est pavé de bonne intention " dit on.

Mais cela veut il dire qu'il faut renoncer a agir ? N'est il pas dans le devoir de l'homme de changer les choses, quitte a se tromper ( où être trompé ) encore?
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Marie des Bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie des Bois   Marie des Bois - Page 2 Empty1/4/2011, 08:51

Il y a là matière à un vaste débat, qui personnellement me dépasse ^^
Oublier certainement pas, ça serait renier notre histoire... Mais en vouloir aux descendants de ceux qui ont fait des erreurs, et c'est le cas de pas mal de monde, c'est un peu exagéré... Après, il faut savoir apprendre des erreurs passées et pardonner, parfois. Et puis, continuer à faire des erreurs, après tout il n'y a que ceux qui ne font rien qui n'en font pas, et l'humain n'est pas parfait (et heureusement, sinon on s'ennuierait à mourir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ruisseauchantant
Habitant



Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2011

Marie des Bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie des Bois   Marie des Bois - Page 2 Empty2/4/2011, 01:25

Je pense aussi que se souvenir est une nécessité. Sinon le passé n'aurait vraiment servi à rien!
Je pense que ces choses affreuses qui se sont passées (et tant d'autres encore de nos jours) servent de marqueur pour se positionner soi-même : qu'avons-nous fait ou ne pas fait, que ferions-nous ou ne ferions pas dans certaines conditions et que faisons-nous ou pas dans notre présent?

Il y a une chanson qui me fait bien réfléchir à ce que je pourrais devenir dans des conditions extrêmes :

Et si j'étais né en 17 à Leidenstadt
Sur les ruines d'un champ de bataille
Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens
Si j'avais été allemand ?

Bercé d'humiliation, de haine et d'ignorance
Nourri de rêves de revanche
Aurais-je été de ces improbables consciences
Larmes au milieu d'un torrent

...

http://www.paroles-musique.com/paroles-Jean-Jacques_Goldman-Ne_En_17_a_Leidenstadt-lyrics,p3261
Revenir en haut Aller en bas
Brann du Senon
Habitant
Brann du Senon


Masculin
Nombre de messages : 113
Localisation : Clan du Senon
Date d'inscription : 26/10/2010

Marie des Bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie des Bois   Marie des Bois - Page 2 Empty2/4/2011, 08:04


Marie des Bois - Page 2 Cernun10

Personnellement je ne peux pas oublier et encore moins pardonner...

En tant que celte, je me dois de transmettre pour que ma culture vive.

Comment oublier de vivre avec un pan de son histoire en moins ?

C'est comme demander à un cul de jatte de marcher normalement !

Les chrétiens ont chassé mes pairs et pères pendant deux mille ans et continu à le faire plus sournoisement encore, via des pratiques inavouables !

Oui, j'entends bien quand on me dit : Mais ceux d'aujourd'hui n'y sont pour rien !

Et bien c'est faux !

Par leur abnégation "commandée", leur pardon "préfabriqué" et leur laxisme religieux : les catholiques cautionnent les crimes les plus odieux perpétrés par les ministres de leur propre culte !

La pédophilie, entre autre, prodiguée depuis des siècles, au sein et au nez de cette chère religion, donc de ses ouailles, que l'on étouffe sans réprouver les pratiques et que l'on condamne à peine, me semble déjà inavouable !

Comment des pratiquants peuvent-ils se revendiquer d'une religion qui porte ce voile immonde ?

Sous prétexte de pardonner ?

Que fait-on des petites victimes qui voient leur vie souillée et à jamais "anormale" ?

Qui répare ?

L'église ?

Et puis quel dieu peut vouloir ça ?

Par morale et intégrité, j'aurais honte d'appartenir à ce groupe qui à travers l'histoire n'a fait qu'asservir les masses pour s'enrichir !

Car Vatican reste la deuxième puissance économique mondiale !

Jadis, on brûlait mes soeurs en place de grève, les Marie des bois parce qu'elles avaient les cheveux rouges. Pourquoi ne brûlerait-on pas ces prêtres assassins à leur tour, histoire de rendre justice ?

Je suis celte, donc barbare !

C'est bien connu que les celtes sont des sauvages !

C'est dans cette école française dite laïque, aux fondements judéo-chrétiens que l'on enseigne cela, depuis la troisième république, celle que les "francs maçons" manipulaient, alors commensaux de l'église.

Les celtes ont été incontestablement un des peuples les plus érudits et plus "avancés" socialement, parce que égalitaire.

Se rappelera-t'on du joug patriarcal imposé par l'église jusqu'en 1948 ?

Qui a libéré les femmes de leur soumission ?

Certainement pas l'église !

Mon grand père a été pendu à Guernica pour avoir "écrit" ce genre de discours.
Alors par respect, par devoir de mémoire et surtout pour honorer son combat :
Ces vérités vivront !...
Revenir en haut Aller en bas
l'ami du sanglier
Habitant
l'ami du sanglier


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 70
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/02/2011

Marie des Bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie des Bois   Marie des Bois - Page 2 Empty3/4/2011, 19:21

Brann,

[/quote]C'est bien connu que les celtes sont des sauvages ![quote]
Pour amener de l'eau a ton moulin voici ce lien, que tu connais peut être déjà : Les Celtes, des barbares ?
Dans ton post tu as mis, le mot, qui fait que j'ai une certaine méfiance par rapport aux différents mouvements druidique, c'est le mot " francs-maçons ". Or par mon boulot, j'en ai côtoyé pas mal, et c'étaient surtout des gens intéressés par un relationnel affairiste. ( a mon avis c'est du a leur mode de recrutement, qui fait que quand le vers est dans le fruit il y s'y développe avec vigueur).

Pour les catho, j'ai plus d'indulgence que toi pour les simples pratiquants car pour beaucoup ils n'ont que la foie, des simples, qui ne ce posent pas de questions ( heureux les simples d'esprits le royaume des ......). Pour ceux qui réfléchissent car ils ont une foie plus vivante, empreinte de doutes, je pence qu'ils ne se sont pas intéressés aux questions qui te sensibilisent , car pour eux c'est aussi loin que ce qu'ils considèrent comme la genèse.
Mais n'oublie pas que lors des persécutions des druides se sont dissimulés dans les ordres des cisterciens et des bénédictins.

Aujourd'hui haut dans le ciel il y avait un couple de corbeau qui tournoyaient, du coup j'ai pensé a toi. Salut

@+
Revenir en haut Aller en bas
Brann du Senon
Habitant
Brann du Senon


Masculin
Nombre de messages : 113
Localisation : Clan du Senon
Date d'inscription : 26/10/2010

Marie des Bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie des Bois   Marie des Bois - Page 2 Empty4/4/2011, 06:10


Loin de moi d'interdire qui que ce soit de croire.
Par contre, il faut croire en conscience, éveillé, cela reste un minimum.
Sinon, croire à l'aveuglette, c'est ni plus ni moins dangereux, car cela s'apparente au fanatisme et on avale n'importe quoi.
Pour défendre un sujet, des valeurs, une morale, il est bon de savoir de quoi on parle... Sinon, ça tourne au monologue, voir à la mégalomanie trop souvent.
Toute passivité en la matière n'est jamais innocente, je le répète.
Le pardon n'efface jamais les douleurs, il les atténue tout au plus et arrange sur le coup... C'est comme le compromis ou la concession : L'instrumentalisation du boomerang.
Le temps nous les renvoie inéluctablement !
Pour s'en rendre compte, il n'y a qu'à se pencher sur l'histoire suffisamment riches en témoignages pour se faire une idée trés rationnelle.
Quand aux persécutions dispenser par l'église visant à anéantir "notre philosophie", de toute évidence, elles n'ont été réalisées QU'AVEC le concours de druides renégats.
Là encore, l'histoire nous parle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie des Bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie des Bois   Marie des Bois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie des Bois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mélusine , la petite fée des Bois
» Germandrée sauge des bois (Teucrium scorodonia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Clairière fabuleuse :: La bibliothèque de Merlin :: L'Antre des curieux :: Magie, spiritualité, créatures enchantées...-
Sauter vers: