La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Crumble chocolat fruits rouges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sthell M
Invité




Crumble chocolat fruits rouges Empty
MessageSujet: Crumble chocolat fruits rouges   Crumble chocolat fruits rouges Empty13/10/2010, 09:39

Préparation 15 mn
Cuisson 20 mn

Pour 6 personnes :
. 450 g de fruits rouges mélangés frais ou surgelés
. 120 g de beurre
. 100 g de cassonade
. 80 g de farine
. 20 g de poudre de cacao amer
. 60 g de poudre d'amandes

Ustensile : plat allant au four

. Si les fruits rouges sont congelés, les faire décongeler 3 à 4 h dans une passoire. Préchauffer le four à 210°C / th7.
. Mélanger du bout des doigts la poudre d'amandes, la farine, la poudre de cacao, la cassonade et le beurre jusqu'à l'obtention de petits grumeaux. Réserver.
. Étaler le mélange de fruits rouges dans un plat allant au four et répartir dessus la pâte à crumble.
. Enfourner et laisser cuire 20 mn. Servir tiède.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Crumble chocolat fruits rouges Empty
MessageSujet: Re: Crumble chocolat fruits rouges   Crumble chocolat fruits rouges Empty13/10/2010, 11:50

hmmm chocolat et fruits rouges... I love you
Bon sang, ça me donne faim!!

Tu as déjà testé la recette? Tous les fruits rouges vont bien? Frais, ils doivent donner beaucoup d'eau, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crumble chocolat fruits rouges Empty
MessageSujet: Re: Crumble chocolat fruits rouges   Crumble chocolat fruits rouges Empty13/10/2010, 12:13

J'ai testé avec des fruits congelés >_<
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Crumble chocolat fruits rouges Empty
MessageSujet: Re: Crumble chocolat fruits rouges   Crumble chocolat fruits rouges Empty13/10/2010, 12:31

bon, ben j'aurai plus qu'à essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
sowenn
Habitant
sowenn


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : sous la lune
Date d'inscription : 28/08/2010

Crumble chocolat fruits rouges Empty
MessageSujet: Re: Crumble chocolat fruits rouges   Crumble chocolat fruits rouges Empty13/10/2010, 13:46

faites gaffe avec les fruits rouges surgelés,c'est souvent qu'il y 'a des airelles dans le mélange et c'est vachement acide (après ça dépend des gouts,mais bon,je dis juste ça en passant... nuage )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crumble chocolat fruits rouges Empty
MessageSujet: Re: Crumble chocolat fruits rouges   Crumble chocolat fruits rouges Empty13/10/2010, 13:54

Moi j'avais pris des framboises et des mûres, c'était en individuel.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Crumble chocolat fruits rouges Empty
MessageSujet: Re: Crumble chocolat fruits rouges   Crumble chocolat fruits rouges Empty13/10/2010, 14:53

Perso j'évite les surgelés (surgélation = procédé cacabeurk ^^), je congèle moi-même si besoin, donc ça sera avec ce que je trouve en frais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crumble chocolat fruits rouges Empty
MessageSujet: Re: Crumble chocolat fruits rouges   Crumble chocolat fruits rouges Empty13/10/2010, 15:00

lol ok ok
Ben moi, comme j'avais prévu ça au menu l'autre fois, et que je ne trouvais nulle part des framboises fraiches (ou alors à 10 euros les 3 framboises et j'exagère à peine) du coup j'ai pris en surgelé.
J'ai été agréablement surprise du goût d'ailleurs, le goût du fruit était bien là, et assez intense même.
Revenir en haut Aller en bas
marcassin
Habitant actif
marcassin


Masculin
Nombre de messages : 249
Localisation : NOUIUICos ARE SEQUANa
Date d'inscription : 19/05/2010

Crumble chocolat fruits rouges Empty
MessageSujet: Re: Crumble chocolat fruits rouges   Crumble chocolat fruits rouges Empty13/10/2010, 21:27

bonsoir,

ça m'a l'air bon ton petit truc ,mmiiiaaammmm...bon vu que j'essaye de suivre les saisons ,pour les fruits rouges on verra dans quelques mois , mais c'est une idée bien sympathique ,merci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crumble chocolat fruits rouges Empty
MessageSujet: Re: Crumble chocolat fruits rouges   Crumble chocolat fruits rouges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crumble chocolat fruits rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {Dessert} Barres au caramel et chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Nature et ses Magies :: Le Pré des Plantes merveilleuses :: La Cuisine :: Le Chaudron des Délices et Potions enivrantes-
Sauter vers: