La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et tous

Aller en bas 
+2
sowenn
mel25
6 participants
AuteurMessage
mel25
Nouvel Habitant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2010

Bonjour à toutes et  tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et  tous Empty28/9/2010, 21:19

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum car j'aimerai pouvoir faire un peu de magie mais avec tout ce que j'ai lu ca ma fait un peu peur malgré que moi ce serai de la magie blanche que j'aimerai apprendre. Alors si quelqu'un qui s'y connais pourrai me donner un peu d'aide,je lui en serais très reconnaissante.
En esperant que qu'elqun me répondra , à très bientot j espere.
Revenir en haut Aller en bas
sowenn
Habitant
sowenn


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : sous la lune
Date d'inscription : 28/08/2010

Bonjour à toutes et  tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et  tous Empty29/9/2010, 16:54

bienvenu à toi mel 25! j'espère que ce forum te plaira! en ce qui concerne la magie,je pense que si tu en as peur c'est que tu n'est peut etre pas encore tout à fait prète,peut etre que tu devrais dans un premier temps prendre pleine conscience de tes capacités et de celles de dame nature (promène toi dans la nature,médite au bord d'un ruisseau,contample la lune ect...)car je pense que lorsqu'on est en total harmonie avec la nature et soi meme,on a plus aucunes craintes et cela pourrais d'aider pour vaincre tes appréhensions...et ensuite arme toi de bons bouquins (rien de tel que l'aide d'un bon livre Surprised ),perso je trouve que les bons bouquins d'herboristerie,d'aromathérapie sont aussi profitables que des bouquins dits " occultes"(surtout que parfois y'a des belles m..... commerciales pas franchement interressants),je pense que tu trouveras surement des choses dans le forum qui devrais t'interresser aussi.Le chemin de la magie est un monde merveilleux,pleins de bonnes rencontres et de belles découvertes,mais c'est un chemin personnel,différent pour chaque personne,et le meilleur guide que tu puisse avoir est ton ame. bonne route,en espérant te lire! bleu
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Bonjour à toutes et  tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et  tous Empty29/9/2010, 18:48

Bienvenue mel25! (:

Rien à ajouter à ce qu'a dit sowenn, j'suis tout à fait d'accord ^^
Personnellement, je n'aime as trop la manie qu'on a de donner des couleurs à la magie, ni même l'idée de "faire" de la magie... On met tout simplement de la magie dans sa vie et pour cela il ne devrait pas y avoir de chemin tout tracé, qu'il soit blanc, noir ou que sais-je encore... Chacun crée de nouvelles recettes, de nouvelles formules, de nouvelles idées, son propre chemin!
Revenir en haut Aller en bas
mel25
Nouvel Habitant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2010

Bonjour à toutes et  tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et  tous Empty29/9/2010, 18:55

Coucou sowenn , merci beaucoup pour ta réponse , moi en faite j'ai toujours été attirer par la magie , la voyance mais dès que je veux essayer d'en savoir un peu plus , il y'a toujours quelqu'un pour me dire que c est mauvais et que tout ca peut se retourner contre moi , pourtant j'aimerai tellement essayer tout ca ... Mais bon, je vais essayer de trouver des bons livres pour en savoir un peu plus.
J'ai parcouru beaucoup de sites pour trouver des informations mais j'ai l'impression que certains ne savent pas vraiment de quoi il parlent,je pense qu'ici au moins vous savez ce qu'il en est c'est pourquoi je jeux savoir s'il y'a un risque pour moi de pratiquer cela et si quelqun pouvai me donner un nom de livre ou autres information pour vraiment comprendre tout ca comme y faut et que je puisse pratiquer sans risques.
Merci pour vos réponses,j avoue que ca fait plusieurs années que j ai sa en tete et la je ressent vraiment le besoin d en savoir plus.
A tres bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Bonjour à toutes et  tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et  tous Empty29/9/2010, 19:08

J'espère que tu trouveras ici ce que tu cherches Smile
Pour les bouquins, tu pourras peut-être trouver quelques pistes dans la section bibliothèque. N'hésite pas à fouiner et à poser des questions, chacun essaiera d'y répondre de son mieux et selon son vécu Wink

Et n'oublie pas : les choses mauvaises sont faites par des personnes mauvaises avec de mauvaises intentions. On n'ets jamais à l'abri de faire des erreurs, mais c'est aussi en faisant des erreurs qu'on apprend Wink
Revenir en haut Aller en bas
mel25
Nouvel Habitant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2010

Bonjour à toutes et  tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et  tous Empty29/9/2010, 19:12

Oui tout à fait d'accord, je me permet de te poser une derniere petite question ( dsl mais j en ai tellement lol ) en faite je voudrai savoir si pour faire un rituel je suis obliger de faire quelque chose pour me protéger et si je dois avoir mon nom de sorcier (j ai lu tellement de choses je suis perdu peur1
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Bonjour à toutes et  tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et  tous Empty29/9/2010, 19:20

Pose toutes les questions que tu veux Wink Je ne garantis pas d'être capable de répondre à toutes, loin de là, mais il y aura toujours quelqu'un qui le pourra ^^

Personnellement, je n'ai pas de "nom de sorcière", enfin si, celui avec lequel je suis née, et il me convient très bien Razz Si tu ressens le besoin d'en avoir un, alors pourquoi pas Wink Tout ça n'est qu'une question de ressenti, d'envie, de besoin...
Par contre, pour la protection, c'est fortement conseillé, quoique tu fasses. Quand tu t'ouvres au reste du monde, il y a toujours des énergies négatives (ou peu importe comment on appelle ça) susceptibles de traîner dans le coin. Que ce soit par un cercle, par une visualisation... il y a beaucoup de moyens, qui dépendent également de ton ressenti et de tes préférences. C'est une précaution qui ne peut pas faire de mal, à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
mel25
Nouvel Habitant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2010

Bonjour à toutes et  tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et  tous Empty29/9/2010, 19:33

Super contente d'avoir trouver ce forum , je vais trainer ici souvent nuage
Bon ba je vais de suite me mettre a la lecture de tout ce qui pourrai me renseigner et aussi chercher des bons livres.Je suis a l ecoute pour toutes personnes qui pourrai m aider un peu
bisou et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Ramila
Grande Druidesse en chef
Ramila


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2005

Bonjour à toutes et  tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et  tous Empty29/9/2010, 20:14

bonjour Smile
Revenir en haut Aller en bas
mel25
Nouvel Habitant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2010

Bonjour à toutes et  tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et  tous Empty29/9/2010, 20:17

Bonjour , alors est ce que tu as des conseils a me donner pour bien commencer?
Je suis à l'écoute de tout ceux qui pourront m'informer au mieux merci
Revenir en haut Aller en bas
marcassin
Habitant actif
marcassin


Masculin
Nombre de messages : 249
Localisation : NOUIUICos ARE SEQUANa
Date d'inscription : 19/05/2010

Bonjour à toutes et  tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et  tous Empty29/9/2010, 21:08

bonsoir mel25 ,

bienvenue à toi sur ce forum ,

que de questions dis moi ... pour t'aider ; moi je dirais fait avec le cœur et surtout quoi que tu fasse ne le fait jamais sans l'avis d'une personne (si c'est pour son bien mais qu'elle ne veut pas ) tu ne sait pas les conséquences que celà peut entrainer .

un rituel mais en mouvement l'univers , ce n'est pas un jeu , c'est pas fait pour faire jolie ou pour être une foire ! si tu entre dans ce domaine il vas falloir que tu étudie , tu apprenne et que tu évolue ... je ne reviendrais pas sur les dits de tout les compagnons plus haut car ils t'ont déjà donner beaucoup d'informations . maintenant c'est à toi de sentir le bon moment ....

et comme le dis sowen , vas dehors prend contact avec dame nature ,apprend les saisons ,le cycle de la lune , les planètes et les étoiles , sent vibrer tout ce qui t'entoure !!

petite mise en garde !!! par contre je te prie de ne pas trop toucher aux "livres de sorcières divers et variés et autres grimoires anciens " qui pour certains sont dangereux pour le néophyte .

au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Ramila
Grande Druidesse en chef
Ramila


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2005

Bonjour à toutes et  tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et  tous Empty30/9/2010, 00:30

mel25 a écrit:
Bonjour , alors est ce que tu as des conseils a me donner pour bien commencer?
Je suis à l'écoute de tout ceux qui pourront m'informer au mieux merci

bien, pour commencer, tu devrait aller regarder les message qui sont sur le forum..

lire les posts qui t'intéresse.

ensuite poser des questions sur ce que tu ne comprend pas ou aimerait te faire expliquer..

parce que comme cela... demander a recevoir tout... on ne peut pas vraiment te répondre..Smile

c,est un vaste sujet la magie.. chaudron
Revenir en haut Aller en bas
mel25
Nouvel Habitant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2010

Bonjour à toutes et  tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et  tous Empty30/9/2010, 00:34

bonsoir enfaite le problemes c est qu il y a tellement de choses que je ne sais pas vraiment comment faire, est ce que tu connaitrais un site ou un blog ou c est expliquer etape par etape , ou un site ou je pourrai trouver des gens pour m initier?
je sais j en demande beaucoup mais je ne veux pas faire n importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Bonjour à toutes et  tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et  tous Empty30/9/2010, 15:46

Il n'y a pas vraiment dze première étape et d'étapes suivantes, tu sais... C'est un apprentissage perpétuel, il faut d'abord acquérir les connaissances dont on a besoin pour bien se préparer, puis se lancer quand on le sent... Et il n'y a que toi qui peux savoir ce dont tu as besoin et quand tu seras prête, personne ne peut y répondre à ta place!
La section grimoire contient pas mal de sujets théoriques qui pourraient t'être utiles, sur les correspondances, les outils, etc... Quant tu auras englouti pas mal de connaissances, les choses se mettront en place d'elles mêmes dans ton esprit et te paraîtront évidentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
sowenn
Habitant
sowenn


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : sous la lune
Date d'inscription : 28/08/2010

Bonjour à toutes et  tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et  tous Empty30/9/2010, 16:39

en fait,il faut que tu intégre vraiment l'idée que l'énergie de la magie est en toi( elle est en tout le monde d'ailleur,le tout c'est de la sentir est de la laisser s'exprimer),vu qu'elle est en toi,personne ne peut te dire d'étape ou te dicter les choses (méfie toi,certaines personnes ont tendance à prétendre avoir la Vérité ou quoi mais c'est improbable car seule toi détient la vérité de ton ame et seule toi détient TA magie),le seul conseil que je peut te donner c'est de te mettre en contact avec la nature,ce qui t'améneras vers les pouvoirs de celle ci,a la limite pourquoi ne pas commencer par féter les sabbats,car ils aident (je trouve) à mieux comprendre et à se rapprocher de notre mère nature (en fait,je te dit ça car je sais que moi la toute 1ere chose que j'ai faite c'était il y a 6ans,et c'était le sabbats du samhain),dans le forum,t'as pas mal d'infos sur les sabbats),aussi trouve (dans les bouquins et dans ta tete ensuite)les correspondances (des métaux,des planètes,des couleurs,des encens etc...)qui t'aideront à faire tes rituels et incantations;et dit toi bien qu'en magie tu en apprendras tout les jours,dans les bouquins,dans la nature,dans des nouvelles connaissances ect car la magie évoluras en meme temps que ton ame;prend le temps de comprendre et de ressentir les choses et tu verras,un jour tout coulera de source pour toi.Comme dit Mad, va faire un tour sur le forum,tu pourras deja certainement trouver pleins de trucs intérressant oui oui fait toi confiance,ouvre toi aux forces de la vie et de la nature et ne t'inquiète pas,si tu ne fait rien qui peut nuire à l'autre,alors il ne t'arrivera que des bonnes choses,ne te décourage pas,écoute ton ame,c'est elle le meilleur guide que tu puisse avoir fée clochette
Revenir en haut Aller en bas
Ramila
Grande Druidesse en chef
Ramila


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2005

Bonjour à toutes et  tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et  tous Empty30/9/2010, 20:21

si non pour commencer il y a aussi de te choisir une voie... si tu préfère les celte. la wicca.. et autre pratique... a partir de la il sera plus facile de te diriger, vers quoi ''étudier''..
Revenir en haut Aller en bas
mel25
Nouvel Habitant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2010

Bonjour à toutes et  tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et  tous Empty30/9/2010, 20:28

merci et je voulais savoir aussi si il y avait des rituels pour ceux qui ne sont pas encore initiés pour etre proteger et un qui marche meme pour une debutante comme moi?
Revenir en haut Aller en bas
Merzhin
Habitant



Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : ,,,
Date d'inscription : 01/08/2010

Bonjour à toutes et  tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et  tous Empty1/10/2010, 05:54

Avec du retard je te souhaite la bienvenu mel25.
Tu demandes mel25 s'il y a un rituel pour être protéger avant une initiation , franchement tu veux te protéger de quoi ???.
Tu sais ,il y a des plantes, des minéraux qui peuvent te protéger de tout .
Tout dépend la protection que tu recherches mel25.
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Ramila
Grande Druidesse en chef
Ramila


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2005

Bonjour à toutes et  tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et  tous Empty1/10/2010, 20:23

tout rituel fonctionne jusqu'à un certain point.. faut juste bien respecter les correspondances...

pas besoin d,initiation pour pratiquer...

et comme merzhin.. te protéger de quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et  tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et  tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a toutes et a tous
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et tous
» bien le bonjour à tous et toutes
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Forêt et ses Habitants :: Les Habitants de la forêt-
Sauter vers: