La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La légende d'Eamus Cork

Aller en bas 
AuteurMessage
eamus cork
Nouvel Habitant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/12/2009

La légende d'Eamus Cork Empty
MessageSujet: La légende d'Eamus Cork   La légende d'Eamus Cork Empty4/12/2009, 10:04

Un livre à dévorer...

« Les Dieux ne sont pas immortels » est le premier roman de Patrick Guerbette. Quatre ans auront été nécessaires à compulser des documents d’époque en Irlande et en Tasmanie, puis à écrire cette formidable épopée qui propose, par delà le Temps, une réponse originale au rapport de l’Homme à Dieu, et s’annonce avant tout comme un envoûtant moment de lecture.

En cinq tableaux historiques d’une beauté et d’une poésie incomparables, la quête d’Eamus Cork se révèle avec une force et une poésie comme seules les légendes irlandaises en sont porteuses.

1845. l’Irlande se meurt dans l’une des famines les plus dramatiques de son histoire. Cette famine qui durera quatre ans sera longtemps perçue par tout un peuple, comme le symbole d’une oppression de plusieurs siècles par le voisin anglais et d’un conflit désastreux entre frères Catholiques et Protestants. Mais plus que tout, c’est la fin d’une Irlande née dans la magie de la nuit des Temps, d’une Irlande unie qui abandonne la richesse de ses vieilles légendes aux querelles religieuses et à la diaspora.

C’est dans ce contexte historique particulièrement troublé qu’Eamus Cork, adolescent hanté par les révélations ayant entouré sa naissance mystérieuse sous un dolmen sacré, découvre l’existence de ses congénères. Il entame alors une Quête initiatique auprès de Fiona la jeune paysanne, tout autant impatiente de réveiller la magie du monde oublié d’Eamus, que de lui inculquer les promesses d’une société à la recherche de renouveau et bien sûr d’Amour. Ensemble, Ils vont subir comme une fatalité, les épreuves tragiques de cette famine et voir l’Irlande se consumer par la bêtise des hommes. En s’accrochant, comme un ultime espoir à sa quête fabuleuse, Eamus Cork va s’affirmer dans le regard de ses compagnons comme un héros des temps modernes et plus encore comme un interlocuteur privilégié des dieux issus de toutes les croyances de la terre.

Eamus Cork
Revenir en haut Aller en bas
 
La légende d'Eamus Cork
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Clairière fabuleuse :: La bibliothèque de Merlin :: L'Antre des curieux :: Romans, BD et livres d'art-
Sauter vers: