La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Brève histoire des celtes

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryu
Nouvel Habitant
Ryu


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2007

Brève histoire des celtes Empty
MessageSujet: Brève histoire des celtes   Brève histoire des celtes Empty13/6/2007, 14:09

Les références : A brief history of the celts de Peter Berresford Ellis aux éditions Robinson.
C'est un petit livre assez complet sur l'histoire celte pour ceux qui ne craignent pas l'anglais...lol
Il présente l'origine des celtes, l'organisation de leur société sur le plan hiérarchique, religieux...
Je l'ais acheté en Irlande alors je ne sais pas s'il est traduit, mais je possède l'édition de 2003.
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Invité




Brève histoire des celtes Empty
MessageSujet: Re: Brève histoire des celtes   Brève histoire des celtes Empty14/6/2007, 18:01

Ca a l'air hyper intéressant Smile

Merci pour les références. J'ai remarqué qu'on avait peu de bons bouquins traduits en français en réalité, et je m'oriente de plus en plus vers l'anglais... Je note tout ça donc !
Revenir en haut Aller en bas
Ryu
Nouvel Habitant
Ryu


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2007

Brève histoire des celtes Empty
MessageSujet: Re: Brève histoire des celtes   Brève histoire des celtes Empty21/6/2007, 17:30

Dans la même édition, ce même auteur a écrit un livre sur les druides, intitulé "the druids", quelle originalité...lol
Je ne pense pas devoir créer un nouveau sujet pour ça, non? Sinon, désolée peur1 .
Il présente notamment la vision qu'avaient les celtes de leurs druides. Point de vue intéressant...

cow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brève histoire des celtes Empty
MessageSujet: Re: Brève histoire des celtes   Brève histoire des celtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brève histoire des celtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Clairière fabuleuse :: La bibliothèque de Merlin :: L'Antre des curieux :: Celtes : histoire, croyances et légendes-
Sauter vers: