La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La reine celte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boudicca
Nouvel Habitant
Boudicca


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2006

La reine celte Empty
MessageSujet: La reine celte   La reine celte Empty21/2/2007, 12:12

Sur tous les forums celtiques dont je fais partie, je parle d'un seul et même bouquin (quatre en fait, puisqu'il s'agit d'une série) : "la reine celte", de Manda Scott. D'ailleurs, si vous souhaitez le lire en VO, le titre originel est "Boudica:Dreaming the eagle" (le premier).

Vous comprenez donc que cette série parle de la reine Boudicca, et c'est grâce à ce livre que j'ai compris qui était cette reine.
Les livres alternent vérités historiques et fictions, tout en tenant compte du contexte archéologique et - donc - historique.
Le premier livre nous présente en détail chaque personnages, et est plein de rebondissements en tous genres (que ce soit sur le plan de l'amitié, de l'amour, de la guerre, de la famille, ...), avec une poésie et un humour à chaque pages.
Les scènes épiques sont nombreuses et se mêlent étroitement à la spiritualité celte (car c'est bien l'un des sujets), à tel point que vous avez l'impression d'être sur le champ de bataille à défaut de combattre réellement.

Les autres livres sont à découvrir, je ne voudrai tout de même pas tout vous raconter, car une série comme celle-ci ne se raconte pas, elle se lit. Et par la suite, elle se raconte... (Remarquez que c'est un peu contradictoire, ce que je dis)
Dernière chose : c'est l'une de mes meilleures lectures de ma vie, si courte soit-elle. A vous de voir s'il en sera de même pour vous, vous ne pouvez pas le regretter, je vous le promets.
Revenir en haut Aller en bas
Marlac
Apprenti Druide
Marlac


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2005

La reine celte Empty
MessageSujet: Re: La reine celte   La reine celte Empty21/2/2007, 21:15

Oui, je suis sûr que tes bouquins doivent être intéressant vu le sens passionné que tu leur donnes !fleur
Ce qu'il y a d'intéressant dans le celtique, c'est que l'on peut souvent rajouter le romancé et le mystère dans l'histoire racontée; vu le peu d'éléments au point de vue historique et scientifique que l'on dispose au sujet de cette civilisation ! witch
Revenir en haut Aller en bas
http://marlac.free.fr
 
La reine celte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Clairière fabuleuse :: La bibliothèque de Merlin :: L'Antre des curieux :: Romans, BD et livres d'art-
Sauter vers: