La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La dernière légion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marlac
Apprenti Druide
Marlac


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2005

La dernière légion Empty
MessageSujet: La dernière légion   La dernière légion Empty18/6/2006, 01:29

La dernière légion Dernierllegion13oc La dernière légion Dernierelegion0rd

Ceci est un roman historique qui est sorti il y a déja plusieurs années ! Hormis le fait qu’il soit passionnant et plein de rebondissement, son histoire a été adapté au cinéma au USA et il va être diffusé en France l’année prochaine !
Ce qui le caractérise, c’est une prodigieuse rencontre entre les survivants de ces civilisations menacées à la fin de l’Antiquité, les romains et les celtes. Et on ne tarde pas à se perdre dans les mystères des épées légendaires et même plus surprenant dans l’épopée du roi Arthur qui nous réserve une fin inatendue !
Apparement avec ce livre, le « da vinci code » a fait des émules !

Présentation de l'éditeur
Fidèle à ses grandes fresques historiques, Valerio Manfredi emmène le lecteur 500 ans après la chute de l’Empire romain.
Ambrosinus qui avait été le percepteur de Romulus Auguste, le dernier des César, est rejoint par un enfant et entreprend de lui raconter l’histoire de son père.
Dans le nord de l’Italie, Arbogast le chef des barbares enlève le dernier César, âgé de 12 ans et son précepteur. Alors qu’Elia Serena, la mère de l’enfant, se voir obligée d’épouser Odoacre, le chef des milices barbares, Ambrosinus et le jeune César sont exilés. Mais le colonel romain Valerius Giulianus, aidé d’un ancien légionnaire et d’une belle romaine, parvient à les retrouver. Ils partent alors rejoindre la dernière légion au cours d’un long et dangereux périple. Leur course les entraîne jusqu’en Bretagne, mais ils sont poursuivis par les barbares qui veulent supprimer Romulus Auguste et mettre le fils d’Argogast à la tête de Rome. Lors de l’affrontement final entre les barbares et la dernière légion, Romulus Auguste, devenu homme, brise l’épée de bois qui était son jouet et brandit l’épée de Jules César pour l’enfoncer dans le corps de son ennemi Arbogast. Les barbares sont vaincus.
Tout au long de ce roman grandiose, la fidélité aux idéaux, l’amitié, l’ amour, le courage, l’altruisme et la passion tiennent le lecteur en haleine. Mais l’épilogue le surprendra encore plus. En effet, Ambrosinus confie au fils de Romulus Auguste que l’épée de Jules César se nomme maintenant Excalibur.
L’enfant n’est autre qu’Arthur et Ambrosinus, Merlin.
C’est donc avec l’espoir d’une nouvelle civilisation en train de naître que se termine La Dernière Légion
Revenir en haut Aller en bas
http://marlac.free.fr
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

La dernière légion Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion   La dernière légion Empty18/6/2006, 16:13

il a l'air prenant ce bouquin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
La dernière légion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Clairière fabuleuse :: La bibliothèque de Merlin :: L'Antre des curieux :: Romans, BD et livres d'art-
Sauter vers: