La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les gemmes utilisées en médecine: la lithothérapie

Aller en bas 
AuteurMessage
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Les gemmes utilisées en médecine: la lithothérapie Empty
MessageSujet: Les gemmes utilisées en médecine: la lithothérapie   Les gemmes utilisées en médecine: la lithothérapie Empty7/10/2004, 17:58

L’homme a toujours recherché des remèdes à ses maladies, jusque dans le sol qu’il foule. Parmi les éléments naturels, les Anciens croyaient aux vertus de certaines pierres précieuses et métaux. La litho thérapie va plus loin que la manipulation de simples oligo-éléments. Les minéraux sont dilués et dynamisés afin d’aider le corps et l’esprit humains, grâce à leurs propriétés énergétiques et leur couleur, à rétablir un équilibre et une harmonie dégradés par la vie quotidienne.

Les origines de cette « médecine » remontent à l’Antiquité. Déjà, les Grecs pensaient l’améthyste capable de protéger de l’ivresse et de ses méfaits. Plus généralement, elle favorise l’harmonie entre le corps et l’esprit. Quant au béryl, il est un purificateur du corps et renforce les organes vitaux tels que le cœur, les reins, le foie ou le pancréas. Il régule aussi la circulation du sang. Du point de vue psychique, il équilibre la personnalité et libère l’individu de ses inhibitions emprisonnantes. La chrysolite a une action tonique fortifiante, autant sur le physique que sur le mental. La topaze dynamise et renforce les canaux assimilateurs et éliminateurs (artères, appareil respiratoire,…), les membres supérieurs et redonne un coup de fouet à le sexualité. Le diamant a un grand pouvoir sur les problèmes immunitaires et élimine le stress. Encore, le jaspe rouge a la réputation depuis l’Antiquité de revigorer les organismes affaiblis en régulant la chaleur du corps et en stimulant la régénération des tissus.

Et tout cela n’est qu’un infime aperçu de toutes les possibilités énergétiques des pierres précieuses. Même l’homéopathie a recours à leurs propriétés bienfaisantes en proposant des granules à base de pierres fines, telles le béryl, la tourmaline ou encore le quartz.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les gemmes utilisées en médecine: la lithothérapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Nature et ses Magies :: Le Panier aux mille Minéraux :: Le Cabinet-
Sauter vers: